Forum : Emploi et carrière

Sujet : M2 Collectivités territoriales ou Contentieux communautaire

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

M2 Collectivités territoriales ou Contentieux communautaire

de meloumelie   le Jeu 24 Avr 2008 15:38

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre!

Deux options s'offrent à moi et je ne sais laquelle choisir.

D'un côté, un M2 collectivités territoriales et UE qui pourraient me conduire vers d'intéressants postes en préfecture ou dans un conseil général mais aussi vers des postes bien moins intéressants...

De l'autre, un M2 contentieux communautaire au Luxembourg pouvant déboucher sur une belle carrière d'avocate...mais aussi sur des mois de galère...

Peur de me retrouver dans une voie de garage avec la première et de ne pas faire le poids face à des titulaires de LLM ou autres dans la seconde.

Les deux domaines m'intéressent énormément mais ils ouvrent deux voies totalement différentes, des rythmes de vie différents.

D'après votre expérience personnelle, quelle voie me conseilleriez-vous?

J'attends avec impatience vos réponses, je suis complètement perdue...

de AlexandreR   le Jeu 24 Avr 2008 15:42

• "Membre actif"
  •  
  • 61 messages
Malgré la plaquette flatteuse, je ne suis pas sûr que le M2 luxembourgeois ouvre vraiment les portes du contentieux communautaire (plutôt le Collège de Bruges). En tout cas, la seule personne que j'ai rencontré qui l'avait fait, travaillait en Corporate au Luxembourg.

de meloumelie   le Jeu 24 Avr 2008 15:48

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
Merci de m'avoir répondu si rapidement!

Oui, pour être flatteuse, elle l'est!!!
Tant au niveau des intervenants que des possibilités de stage.
C'est d'ailleurs pour ça qu'elle me fait tant rêver!

Tu penses donc que cette formation "a les yeux plus gros que le ventre"?

Trier par
Ordre

Au total il y a 128 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 127 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28199 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs