Forum : Emploi et carrière

Sujet : Quitter Paris pour Luxembourg

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Quitter Paris pour Luxembourg

de AvocatLux   le Dim 18 Mai 2008 19:06

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Je recherche des infos sur les cabinets d'avocats au Luxembourg.

Est-ce qu'il y a une grosse différence entre les cabinets français (anglo-saxons ou français type Gide) et les études luxembourgeoises (nombre d'heures facturables/horaires, rétrocessions/salaires, intérêt des dossiers,...)?

Avez-vous des infos sur les départements Contentieux de Linklaters, Allen&Overy et Arendt?

Merci!!!

de AlexandreR   le Dim 18 Mai 2008 22:25

• "Membre actif"
  •  
  • 61 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
J'ai fait un stage dans un de ces cabinets, envoie moi un MP avec ton adresse e-mail et je pourrais te donner quelques infos.

Par contre, sur les questions rémunérations, horaires, etc... mon expérience est insuffisante.

de killbill   le Lun 19 Mai 2008 17:54

• "Membre actif"
  •  
  • 30 messages
soyez simpa, partager vos infos. je suis sur que bcp de personnes souhaiteraient en savoir plus sur les conditions de travail et de vie au luxembourg.

n'hesitez pas à nous faire partager vos experiences!

de esteban13   le Mar 20 Mai 2008 17:27

• "Membre"
  •  
  • 18 messages
Bonjour,

La question des conditions de travail etc...au luxembourg a été abordée et réaobordée.
Bref il s'agit d'un sujet tellement recurant sur le forum que tu n'auras aucun mal, si tu te donnes la peine de faire une recherche, de trouver les infos que tu recheches. :wink:

de yueping   le Mar 20 Mai 2008 17:39

• "Membre actif"
  •  
  • 218 messages
C'est certes un sujet recurrent, mais vu le nombre de personnes qui se posent ces questions, je pense qu'il serait bon que les reponses soient publiques au lieu d'avoir a chaque fois des reponses faites uniquement par MP.

de Umbreone   le Mar 20 Mai 2008 17:45

• "Vétéran"
  •  
  • 340 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour tout le monde

disons que le Luxembourg c'est chouette si vous maîtrisez bien les langues. C'est même souvent la première des compétences.

ensuite vous y ferez évidemment du droit luxembourgeois, mais le droit allemand est aussi très recherché, en particulier en fiscalité.

Le droit fiscal alelmand et luxembourgeois se ressemblent beaucoup, le droit pénal luxembourgeois et français aussi, pour le doit civil lux, c'est plutôt le droit belge.

bref il faut être ouvert à l'international.

evidemment la langue première de travail est l'anglais mais l'allemand est aussi très utilisée ainis que le français.

Voici tout ce que je pourrai dire dans l'immédiat.

Bien à vous tous

de Nemo auditur   le Mar 20 Mai 2008 17:56

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
  • Profession: Juriste
Il y a un sujet déjà ouvert sur le Luxembourg quelques lignes plus bas... je sais bien qu'on n'est pas forcément extrêmement exigent vis-à-vis des membres quant à faire des recherches préalables sur le forum...mais à ce point...ça ne fait pas avancer le sujet si on en ouvre un autre à chaque fois, vous ne croyez pas? :wink:
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

de lolopeel   le Mer 21 Mai 2008 11:14

• "Membre actif"
  •  
  • 124 messages
Umbreone a écrit :Bonjour tout le monde

disons que le Luxembourg c'est chouette si vous maîtrisez bien les langues. C'est même souvent la première des compétences.

ensuite vous y ferez évidemment du droit luxembourgeois, mais le droit allemand est aussi très recherché, en particulier en fiscalité.

Le droit fiscal alelmand et luxembourgeois se ressemblent beaucoup, le droit pénal luxembourgeois et français aussi, pour le doit civil lux, c'est plutôt le droit belge.

bref il faut être ouvert à l'international.

evidemment la langue première de travail est l'anglais mais l'allemand est aussi très utilisée ainis que le français.

Voici tout ce que je pourrai dire dans l'immédiat.

Je dirais pour ma part que dans la plupart des études de droit des affaires, on ne travaille qu'en anglais. Certaines études historiques ont une partie de leur clientèle allemande voire luxembourgeoise, mais il est tout à fait possible de trouver un job purement GB

Bien à vous tous

Trier par
Ordre

Au total il y a 88 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 88 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28199 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs