Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
stage de formation de premier clerc chez un notaire
de
FGODET
le Jeu 19 Juin 2008 23:33
- "Membre"
-
- 9 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,
Voilà deux mois que je suis à la recherche d'un stage pour une formation de premier clerc dans une étude notariale. Malheureusement, je n'ai toujours pas eu de réponse positive( sur près de 150 candidatures envoyées spontanément).
J'aimerai donc avoir certains conseils pour parvenir à trouver un stage dans les meilleurs délais, sachant que j'ai envoyé mon CV à la chambre des notaires et mis plusieures annonces sur le net. Existe-t-il une revue diffusée dans le milieu notarial qui pourrait me permettre de publier une annonce?
Merci
de
Zak
le Mer 25 Juin 2008 13:15
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Profession: Etudiant
La seule revue qui peut vous intéresser est le Defrenois.
En revanche de ce que j'en vois des notaires (je suis clerc depuis un an et demi), ils ne lisent pas franchement les demandes.
Cependant vous trouverez pas mal d'offres, donc pourquoi pas ?
Sinon les candidatures spontanées sont la règle dans la profession, c'est comme ca que j'ai trouvé (sans expérience pourtant). Il est vrai que la conjoncture plus que morose a fortement réduit les embauches cette année, mais il y a toujours de la place pour qui le veut vraiment !
Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas !
de
dorooups
le Dim 29 Juin 2008 19:21
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Le hic c'est que j'aurais aimé me présenter spontanément en Etude mais je travaille toute la journée donc impossible. Je pense que je vais devoir continuer mes études de droit par correspondance tout en travaillant sur le côté en devant abandonner l'ide de passer ce diplôme. Ce qui m'agace c'est qu'on parle sans cesse des emplois dans le Notariat qu'il faut remplacer car il y a de grands besoins d'ici à 2010 . . .
En plus de ça, je trouve qu'on est pas très aidés non plus aux secrétariats des Ecoles de Notaires : pas dispo, incapables de renseigner quand ils vous disent pas des choses comme : "Il faut un Master 1 pour entrer en 1ère année de 2nd cycle!!!"
de
FGODET
le Mer 02 Juil 2008 23:18
- "Membre"
-
- 9 messages
-
Merci Zak!
je n'ai toujours pas trouvé ce précieux stage pour le moment, mais je ne me décourage pas.
Oui c'est vrai que les écoles de notariat ne font pas faire grand chose, surtout quand tu viens de l'université.
Au total il y a 27 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 27 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13