Forum : Emploi et carrière

Sujet : Que faire quand on se sent mal dans son poste?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Que faire quand on se sent mal dans son poste?

de zerocool   le Mer 27 Mai 2009 16:13

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
  • Profession: Juriste
La question est dans le titre!!

Hé oui, voila deux mois que j'ai pris mes fonctions. Deux semaines après le début, dépression. Durant les entretiens, le poste avait l'air intéressant mais la réalité a fini d'achever mes espérances.
Voila deux mois que je viens travailler sachant que les activités que j'y fais ne m'intéressent pas du tout et m'ennuient profondément.
Alors erreur de casting? sans doute, car je ne fais meme plus de juridique. Mon contrat me cite comme cadre commercial....je perds mes repères. Je fais un boulot de secrétaire réellement. Ca ne va pas du tout, je suis juriste, pas chargé de back up sur des dépôts de projets. En plus je ne sais pas comment cela fonctionne.

Bref, je suis super mal dans ma peau, ajoutés à cela des problèmes perso...et ce n'est vraiment pas la joie.

Du coup, je cherche a autre poste mais du coté de chez moi....pas facile quand ce n'est pas paris...

Que peut faire un juriste a part du juridique?

:(
Dernière édition par zerocool le Jeu 28 Mai 2009 9:37, édité 1 fois.
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>

poste

de francois140   le Mer 27 Mai 2009 16:21

• "Membre actif"
  •  
  • 145 messages
  • Profession: Etudiant
Ne restez pas dans cette entreprise, je pense que c'est un bon conseil. Essayez de postuler partout où vous pouvez dans votre domaine ( cabinet , entreprise, banque, ...).

Lancez vous en libéral si si vous pouvez, ca sera toujours mieux même si les débuts doivent etre très dur.

Si vous pouvez relancez vous dans les études, obtenez un M2 si vous n'en avez pas, ou un second M2 si vous en avez un, le CAPA si vous ne l'avez, le DSCG par correspondance vous pouvez faire ( ca vous oblige a rester dans le meme poste mais vous gagnez de l'argent et une fois le DSCG en poche vous pouvez travailler dans la compta, le fiscal, etc).

Je continue de chercher mais je pense que ca peut etre de bonnes pistes.

Changez de ville sinon

Re: poste

de zerocool   le Mer 27 Mai 2009 16:33

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
francois140 a écrit :Ne restez pas dans cette entreprise, je pense que c'est un bon conseil. Essayez de postuler partout où vous pouvez dans votre domaine ( cabinet , entreprise, banque, ...).

Lancez vous en libéral si si vous pouvez, ca sera toujours mieux même si les débuts doivent etre très dur.

Si vous pouvez relancez vous dans les études, obtenez un M2 si vous n'en avez pas, ou un second M2 si vous en avez un, le CAPA si vous ne l'avez, le DSCG par correspondance vous pouvez faire ( ca vous oblige a rester dans le meme poste mais vous gagnez de l'argent et une fois le DSCG en poche vous pouvez travailler dans la compta, le fiscal, etc).

Je continue de chercher mais je pense que ca peut etre de bonnes pistes.

Changez de ville sinon

Bonjour Francois140,

Pour préciser les choses, j'ai un M2 en NTIC et un M2 en PI et j'ai plus de 3 ans d'expérience professionnelle.
Je n'ai pas le CAPA mais je songe de plus en plus à le passer puisque mon équivalence n'interviendra pas tout de suite et c'est sans assurance de toute manière.

Le libéral, je veux bien, mais un juriste en libéral, j'ai des doutes sur la faisabilité.

Je travaille sur Paris mais habite en province, à une heure de train et je n'ai pas du tout envie de quitter l'endroit ou je vis et ou vis ma ptite famille également. Je ne suis pas seul dans l'affaire.

En tout cas merci de vos conseils.

de nox   le Mer 27 Mai 2009 16:47

• "Vétéran"
  •  
  • 635 messages
Zero,

essaye d'écrire des articles NTIC, y' a quelques sites (village, les sites de Th. Verbiest, de J. LeClainche etc...)

au moins, ça te permettra de rester dans le mouv'

Et ton contrat tu l'as signé ?? parceque en tant que cadre commercial, y'a soucis là.

essaye de démarcher les webagencies (z'avez bien beoisn de qulqu'on pour sécuriser vos contrat, votre site, il est pas aux normes... vous utilisez des contrats types vendus sur le web par des avocats ? c'est pas top, regardez, ça ça et ça ne vous correspond pas...etc...).
53,5% des statistiques sont fausses

Toute clause limitative de responsabilité qui reçoit un coup de pied circulaire de Chuck Norris est réputée non écrite.

de zerocool   le Mer 27 Mai 2009 16:53

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
nox a écrit :Zero,

essaye d'écrire des articles NTIC, y' a quelques sites (village, les sites de Th. Verbiest, de J. LeClainche etc...)

au moins, ça te permettra de rester dans le mouv'

Et ton contrat tu l'as signé ?? parceque en tant que cadre commercial, y'a soucis là.

essaye de démarcher les webagencies (z'avez bien beoisn de qulqu'on pour sécuriser vos contrat, votre site, il est pas aux normes... vous utilisez des contrats types vendus sur le web par des avocats ? c'est pas top, regardez, ça ça et ça ne vous correspond pas...etc...).

bonjour Nox et merci pour ta réponse.

Oui en effet, j'ai signé mon contrat, je ne pouvais pas à l'époque ne pas le faire. Mais je comptais bien demander par la suite une modification de cette clause par avenant. D'autant que ma boss à l'époque me disait que ma fonction juridique pourrait apparaitre sur le contrat.

J'ai entrepris la démarche dont tu parles sur les webagencies mais bcp s'en fichent a vrai dire. Ils se contentent d'une "légalité toute relative".

Mais je prospecte bcp en ce mmt.

PS: j'adore ta signature....qu'il est fort ce chuck norris....y'a un autre chuck que j'aime bien aussi...celui de buymore pr les fans.

poste

de francois140   le Mer 27 Mai 2009 17:37

• "Membre actif"
  •  
  • 145 messages
Vous avez un excellent cursus, vous ne pouvez pas trouver de travail dans des cabinet d'affaires en tant que juriste en PI / NTIC, je sais que chez Gide certains n'ont pas le CAPA , chez lamy lexel non plus ou alors postuler dans des boite de prod ou encore des entreprises.

Je pense que vous n'aurez pas de mal à trouver avec vos 2 M2.

PS : rien à voir mais où habitez vous , je recherche des villes qui sont à environ une heure de train ou TGV de Paris, si vous avez des infos, Merci :wink:

de dirty_harry   le Mer 27 Mai 2009 18:02

• "Membre actif"
  •  
  • 97 messages
Bonsoir,

En partant de Paris-Montparnasse à 45 minutes de TGV, il y a Tours et 50 minutes de Corail, il y a Orléans. Il y a des cabinets d'avocats, et, à titre personnel, j'aime bien la région.

En partant de de Gare de l'Est, il y a Reims à environ 55 minutes mais là je ne connais pas la ville au niveau boulot. Mais apparemment, l'arrivée du TGV direct pour Paris lui confère un certain dynamisme en ce moment.

Au nord, Lille-Flandres est à 1h00 de TGV de Paris-Gare du Nord. Lille est une assez grande ville, donc il y a les antennes régionales des gros cabinets et pas mal d'autres cabinets.

Vu que vous avez marqué 14 (Calvados), vous devez connaître les horaires vers les villes comme Caen, ...

Cdt

caen

de francois140   le Mer 27 Mai 2009 18:14

• "Membre actif"
  •  
  • 145 messages
oui caen 2h voir 2h15 . Je me disais c'est peut etre sympa d'habiter en région et de travailler sur paris et partir en TGV si c'est 45 mn de trajet. A reflechir je pense.

de dirty_harry   le Mer 27 Mai 2009 18:39

• "Membre actif"
  •  
  • 97 messages
Oui, je connais une personne qui fait tous les jours le trajet en TGV Reims-Paris pour bosser. L'inconvénient est le trajet mais c'est en TGV, ce n'est pas non plus un train de banlieue pourri. L'avantage est un logement beaucoup plus grand pour lui qu'à paris et la vie beaucoup moins cher.

Si tu veux, il y avait eu un documentaire sur France 5 au début de l'année "La France TGV" avec l'exemple d'une personne qui faisait tours-paris pour aller bosser.

Fin du dérapage du sujet initialement lancé par zerocool.

de Must   le Mer 27 Mai 2009 19:11

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
Oups, un moment je me suis crue sur le site de la SNCF!!! lol -)

+ sérieusement, je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner, si ce n'est de ne pas gâcher ton moral et ta santé sur un poste qui ne te convient pas...

Je sais que c'est facile à dire, alors j'espère que tes recherches porteront leurs fruits, tes diplômes et ton expérience sont déjà + qu'intéressants pour les recruteurs je pense... Même si la période n'est pas des + favorables.

Bon courage!

PS: chuck de Buymore, c'est le meilleur... 8)

Trier par
Ordre

Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28154 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs