Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Proposition de partenariat avec élèves d'iej pour examen d'e
de
choucha
le Jeu 28 Oct 2004 18:50
-
choucha
- "Membre désactivé"
-
Etant élève à l'iej de Lyon, je souhaiterai échanger des cas pratiques et autres devoirs corrigés avec d'autres élèves inscrits dans des régions différentes. Ceci afin de voir le maximum de cas. Idem pour les sujets d' entrainement au grand oral.
En résumé : on s'envoi par mail perso les cas pratiques avec correction dans les matières qui nous intéressent. Et ceci, tout au long de l'année, au fur et à mesure que les cas tombent.
Pour ceux que ça intéresse de passer ce type de partenariat avec moi, envoyez-moi un MP, et je vous enverrai un mail de prise de contact.
Merci.
de
aiki
le Jeu 28 Oct 2004 22:26
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
très bonne initiative
Dommage que celà soit un peu tard pour moi car cela m'aurait plus pour cette année
Bonne chance
de
choucha
le Mar 07 Déc 2004 14:26
-
choucha
- "Membre désactivé"
-
Toujours personne de motivé ?
de
Maire du Village
le Mar 07 Déc 2004 14:32
- "Vétéran"
-
- 2439 messages
-
-
Bonjour,
pourquoi ne pas faire cela sur le village de la justice, nationalement ?
de
choucha
le Ven 10 Déc 2004 13:45
-
choucha
- "Membre désactivé"
-
Comment faut-il procéder ?
Merci.
de
Hervé
le Ven 10 Déc 2004 14:21
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Profession: Juriste
Cela peut se faire par exemple, en ouvrant un sujet sur le fait que tel ou tel inscrit du village est à tel ou tel iej et qu'il cherche des compagnons de travail
Ensuite, les contacts peuvent être développés soit de manière publique, soit par la voie du MP pour entrer plus précisément en contact. Pour ce qui est des travaux concrets, l'échange de documents me semble important. Et le contact réel n'est pas si difficile à établir quand on est inscrit au même iej, si?
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
de
Maire du Village
le Ven 10 Déc 2004 14:38
- "Vétéran"
-
- 2439 messages
-
-
Je pensais aussi à faire une banque de document sur le village.
Il faut que les auteurs envoient leur document présenté dans son contexte (formation, matière...) et nous les mettrons en ligne au format PDF par exemple.
Qu'en pensez-vous ?
Bien-sûr cela ne vaut que pour les documents saisis...
Annales en ligne
de
Nono
le Mer 15 Déc 2004 3:55
- "Membre actif"
-
- 70 messages
-
Profession: Etudiant
de
Erick
le Mer 15 Déc 2004 11:57
- "Vétéran"
-
- 769 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour à tous,
J'ai pris pour habitude de taper tous mes cours (IEJ Paris 5, synthèses de différents ouvrages de libertés publiques)... c'était une façon pour moi de les retenir.
'ai ainsi plusieurs cours de libertés publiques que je pourrais communiquer au Village sur les thèmes suivants :
- Les libertés publiques dans la Constitution,
- La Cour européenne des droits de l'homme,
- La bioéthique,
- la liberté d'expression,
- l'indépendance de la justice ...
Mais un problème se pose : celui des droits de PI sur le cours en question qui appartiennent à des professeurs et à des auteurs...
Qu'en pensez-vous ?
PS : je n'attends rien en retour, car pour ma part je viens d'obtenir le CRFPA
de
Raphaëlle
le Mer 15 Déc 2004 15:29
-
Raphaëlle
- "Membre désactivé"
-
Ben...
Le principe que toute le monde connait c'est "autorisation sinon aucune diffusion possible".
Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 37 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13