Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Un stage de 2 mois non indemnisé bien légitime?
de
Ellektra
le Jeu 14 Juin 2012 13:27
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour,
J'ai fait parvenir ma demande de stage à mon université et on m'a informé qu'un stage du 2 juillet au 31 août était difficilement acceptable. Ma tutrice universitaire m'a demandé de négocier une gratification car je travaille 39 h et un tout petit peu moins que le temps valide pour être indemnisée, donc de demander à effectuer le stage du 2 juillet au 2 septembre (ça fait bien plus de 2 mois là légalement?). Elle ne signera sa partie de la convention que lorsque j'aurai essayé;
Or c'est mon premier stage et je ne sais pas du tout m'y prendre. Que dois-je dire à l'entreprise pour avoir une chance d'être indemnisée sans paraître déplacée? Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance
Une étudiante stressée qui n'avait pas prévu tant de complications...
Re: Un stage de 2 mois non indemnisé bien légitime?
de
marion18
le Ven 15 Juin 2012 17:23
- "Membre actif"
-
- 30 messages
-
Profession: Etudiant
Il faut savoir que très souvent l'administration de la fac est déconnectée du monde de l'emploi ... Même si je sais que c'est dur de travailler sans recevoir d'indemnité, la plupart du temps nous ne sommes pas en mesure de négocier et certains recruteurs peuvent le prendre très bien comme très mal.
Si vous le sentez, demandez à votre recruteur, mais si vous n'avez rien d'autre et que vous voulez vraiment faire un stage, le sacrifice s'impose, d'autant que la rémunération n'est obligatoire qu'à partir de 2 mois, donc ce n'est pas votre cas. Mais pour les premiers stages, dur dur de négocier j'ai connu ça ! même si certains de mes collègues ont négocié moi je n'ai jusque là pas eu de marge de manoeuvre ...
Courage ! et puis dite à l'administration que vous avez essayé et que si elle n'est pas contente qu'elle appelle elle-même !
Re: Un stage de 2 mois non indemnisé bien légitime?
de
Veblen
le Lun 18 Juin 2012 18:22
- "Membre"
-
- 4 messages
-
Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour Ellektra,
En fait, il faut que vous mettiez en tête que le premier stage est toujours difficile à chercher et c'est rare que les entreprises paient pour cela. Mais bon, c’est la vie quoi !
Bon courage !
Au total il y a 38 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 38 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13