Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
âge moyen crfpa/capa et assiduité
de
zara
le Mar 07 Déc 2004 12:57
Bonjour,
Je me demandais quel était l'âge moyen d'obtention du crfpa et du capa.
Et si l'assiduité aux cours de préparation au capa était obligatoire.
Enfin j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont suivi cette formation à un âge "tardif" (comprendre pas tout fraichement sortis de maîtrise/dea), si celà a posé des pbs.
A 25 ans je me demande si je commence pas à être trop vieille pour m'inscrire.
Merci:)
de
chatchatbotté
le Mar 07 Déc 2004 18:10
- "Vétéran"
-
- 344 messages
-
Profession: Juriste
Coucou Zara,
Peut-être que certains sur ce forum vont me contredire

mais il me semble que l'âge moyen pour le cfrpa est de 26/27 ans (ce qui est assez tard finalement).
Mais comme je suis bien plus agée que vous et que je commence un peu à radoter, je ne sais plus si cette info concerne la France ou le Luxembourg....
Bref, je ne suis pas d'une grande aide.
Toutefois sachez que 25 ans c'est jeune

surtout quand on en a 28
Un verre de Bordeaux et ça repart.....!
de
lecalculateur
le Mar 07 Déc 2004 18:47
- "Membre actif"
-
- 79 messages
-
Profession: Juriste
Chat chest vraiment vrai, et puis les avocats se tournent davantage vers les plus âgés (27 28 ) qd ils recherchent un futur collaborateur.
A croire certains témoignages il est parfois dur pour les jeunes capatistes de rester ds leur première place de collaboration.
de
JBlebel
le Mar 07 Déc 2004 19:26
- "Vétéran"
-
- 399 messages
-
Profession: Avocat
-
je confirme, l'âge moyen des étudiants efb est de 27ans, il n'est donc pas trop tard!
re
de
spartacus777
le Mer 08 Déc 2004 7:53
-
spartacus777
- "Membre désactivé"
-
en effet, l'age moyen est de 27 ans.
de toute façon, l'important est ta maturité et ton efficacité bien au delà de l'age...
cordialement,
bcp ont au moins 25ans
de
val
le Mer 08 Déc 2004 15:07
mais je pense pas qu'il y ait d'age mini, maxi
bcp de personnes que je connais et qui ont passe le crfpa cette annee avient au moins 25ans alors ce n'est pas du tout trod tard pour le passer
moi j'ai 23ans et j'espere bien rentrer a l'efb l'an prochain, j'attends mes resultats, ils sont pour demain.

.j'espere ne pas etre penalisee pour mon age qd meme
bon courage et fonce, tu es jeune encore!!!
de
aiki
le Mer 08 Déc 2004 20:23
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Allez

après la question du cv parfait, la question de l'âge parfait
âge pour entrer au CFPA
de
michel
le Jeu 09 Déc 2004 16:22
- "Vétéran"
-
- 1098 messages
-
Profession: Avocat
-
Bonjour,
Oui, vous avez l'âge idéal, pas de souci.
Que dire dans mon cas, alors que j'ai 49 ans, et que suite à une reconversion (étant ingénieur d'origine, en procédure prud'homale depuis 1997... 2e cassation en 2005...) j'ai fait une maitrise en droit, puis dans la foulée un DEA, l'IEJ, et je vais entrer à l'EFB le 3 janvier prochain ! (et nous sommes plusieurs dans ce cas, tous les ans, sur les 1400 qui entrent chaque année à l'EFB).
C'est au contraire quand on a mon âge qu'on a du mal à trouver un stage, et un cabinet qui nous prenne comme collaborateur : heureusement que le Stage de 2 ans est supprimé avec la réforme, je crois que la seule ressource que j'aurai, c'est de m'installer directement ! (avec l'argent obtenu en prud'hommes).
Pour vous, pas de souci.
Cordialement.
Michel.
zara
le Lun 13 Déc 2004 12:00
Ok! Merci pour vos réponses, me voila rassurée..Je pense qu'il ne devrait pas y avoir d'âge pour les études, mais avec le jeunisme ambiant on se pose des questions parfois:).
session
de
zara
le Lun 13 Déc 2004 12:06
Ah je me demandais aussi si l'on pouvait passer l'examen en ayant des matières à repasser en septembre?
Ou faut-il impérativement avoir sa maîtrise à la session de juin?
Quelqu'un sait?
Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13