Forum : Emploi et carrière

Sujet : Dispenses matières orales CFPA : ce que l'IEJ m'a dit !

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Dispenses matières orales CFPA : ce que l'IEJ m'a dit !

de Patanron   le Mar 07 Déc 2004 16:58

• "Membre"
  •  
  • 16 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Ne trouvant vraiment pas d'infos sur les dispenses, j'ai tenté une nouvelle fois de contacter ma fac. Et au miracle, je suis tombée sur la personne s'occupant de cela, qui est d'ailleurs au passage très gentille et m'a très bien renseignée.
Donc :
Dispenses possibles pour 2 matières orales
- Procédures Civiles d'exe OU Procédure ctaire et européenne
- Compta privée OU Finances P

1) Il faut avoir obtenu la moyenne compensée à chacune des matières pour laquelle on dde la dispense, la session de rattrapage est prise en compte.
2 ) Les matières mêmes suivies en 1er cycle sont prises en compte, il n'est donc pas obligatoire d'avoir fait ces matières en 2nd cycle.

Voilà, en espérant que cela puisse aider qques personnes se posant les même questions que moi.
De mon côté, je remercie Aleks pour ses réponses, il avait 1 réponse juste sur 2 ce qui est pas mal. Mais je dois quand même réviser les finances P. puisque sur cette matière je n'ai au final que 9,3 en moyenne compensée.... :wink:

Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28154 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs