Forum : Emploi et carrière

Sujet : pensez vous qu'on est "senior" à 45 ans?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

pensez vous qu'on est "senior" à 45 ans?

de helvar   le Mar 03 Déc 2013 21:41

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
Bonjour,

Comme le dit le titre du message, pensez vous qu'aux yeux des employeurs et des cabinets de recrutement (secteur juridique) on est "senior" à 45 ans?

Je me pose la question car j'ai 45 ans et lorsque je relève les annonces de postes de juriste immobilier (ce que je recherche), les postes proposés sont des postes pour 3 à 5 ans d'expérience qualifiés dans les annonces de postes pour "juristes senior".

Lorsque je postule, je n'ai absolument aucun retour.

En fait je n'ai que de vagues appels téléphoniques de cabinets de recrutement pour des CDD ou de l'interim.

Je précise que je suis en poste actuellement depuis 4 ans dans la même entreprise (juriste immobilier et contentieux) après avoir été Avocat durant 10 ans. Je cherche simplement à changer de travail pour évoluer professionnellement.

Merci pour vos retours d'expérience et avis.

Re: pensez vous qu'on est "senior" à 45 ans?

de pipass   le Mar 10 Déc 2013 23:11

• "Membre actif"
  •  
  • 226 messages
  • Profession: Juriste
Non pas vraiment à mon avis. Senior c'est plutôt pour un 30-40 ans avec de 3 à 10 années d'expérience. A partir de 40 ans on attends plutôt de vous que vous soyez Responsable juridique et de 45 ans que vous soyez directeur juridique.

de Taekus   le Mer 11 Déc 2013 13:53

• "Membre actif"
  •  
  • 23 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour à vous,

Je suis du même avis que la personne qui m'a précédé. Effectivement pour les offres traditionnelles vous n'en verrez que très peu qui répondent à votre niveau. A votre niveau, vous répondez très probablement à l'expérience nécessaire pour le top management (directeur juridique en étant le parfait exemple). Ce type de profil ne répond pas aux annonces publiées (pour ma part je n'en ai jamais vu une demandant plus de dix ans d'expérience) et c'est plutôt vers les chasseurs de tête et/ou réseaux parallèles que vous devriez vous tourner.

Bonne journée,

de Maire du Village   le Mer 11 Déc 2013 16:01

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,
Vous avez raison, mais on trouve quelques annonces quand même de temps en temps:
http://bit.ly/1coqrCC

Trier par
Ordre

Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 23 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28154 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs