Forum : Emploi et carrière

Sujet : scolarité à l'EFB

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

scolarité à l'EFB

de céline   le Mer 15 Déc 2004 17:20

• "Membre actif"
  •  
  • 46 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour à tous.

Ayant demandé le transfert de mon dossier du CRFPA de strasbourg à l'EFB (et dans l'attente d'une réponse), je me pose quelques questions sur l'organisation des cours et stages.
Ceux qui sont automatiquement inscrits à l'EFB devraient pouvoir me renseigner...

Quelle est la durée exacte du pré stage, quand il commence en janvier ? et les cours, ils commencent quand ? certaines presonnes m'ont dit qu'il y avait 3 mois de cours, d'autres 6...impossible d'avoir des infos fiables, même en apellant l'EFB !!

Merci d'avance pour vos réponses, je veux tout savoir !! :wink:

de enrobenoire   le Mer 15 Déc 2004 20:10

• "Membre"
  •  
  • 19 messages
  • Profession: Avocat
Selon la seria où l'on est afffecté en gros cela donne (a l'exception de la série salarié) :

- première moitié des series Cours de janvier à Mai/Juin puis stage jusqu'en Octobre/Novembre

- deuxième moitié : stage de janvier à Mai/Juin puis cours.

Cela étant certaines series se retrouvent avec un calendrier "bancal" cour/stage/re-cours car avec 1.400 élèves à caser rien n'est simple.

Il y a donc environ 6 mois de cours.

Quand aux critères d'affectation, merci de ne pas trop me demander car en la matière c'est le flou artistique le plus total.

Trier par
Ordre

Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28154 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs