Forum : Emploi et carrière

Sujet : Prépa estivale CRFPA

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Prépa estivale CRFPA

de yerdua   le Sam 08 Jan 2005 15:42

• "Membre actif"
  •  
  • 21 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Je suis inscrite à l'iej de Strasbourg pour passer le CRFPA et je souhaiterai avoir des infos sur les prépas estivales de l'ISP, CAPAVOCAT ou PREBARREAU sachant que je passe le concours à Strasbourg. J'ai entendu bcp de critiques sur capavocat, les confirmez vous ? ISP prépare-t-il mieux que prébarreau ?

Merci d'avance.

ps : le post antérieur sur ce sujet n'était pas assez complet pr me renseigner !

de liberalis   le Sam 08 Jan 2005 18:04

• "Membre actif"
  •  
  • 64 messages
  • Profession: Avocat
Capavocat était très bien, même si il ya beaucoup à redire.
Mais le probème des prépas cette année est de gérer l'affluence d'étudiants qui passent l'ensemble des épreuves. La qualité des enseignements pourrait s'en ressentir...
Une chose de sûre; la méthode Capavocat vaut le coup, surtout pour la note de synthèse.
"La liberté me paraît tenir dans le monde politique la même place que l'atmosphère dans le monde physique"
- Alexis de Tocqueville -

de Cleli   le Mar 11 Jan 2005 11:58

• Cleli
  • "Membre désactivé"
  •  
Je ne connais pas prébarreau mais l'ISP est une excellente prépa au CRFPA. Personnellement, j'ai suivi la prépa estivale 2004 et j'en ai été très contente. C'est aussi le cas de la plupart des gens qui étaient avec moi en cours. D'ailleurs, si tu fais un peu le tour des forums, tu verras que les échos sur l'ISP sont souvent très positifs, et c'est mérité.

En revanche, je te déconseille capavocat. J'ai fait cette prepa en 2003 et j'ai trouvé qu'ils n'étaient vraiment pas à la hauteur de leur réputation (polys bâclés, cours proches de ceux de l'IEJ, bref, valeur ajoutée bien faible au regard de ce que tu paies).

de Oliv   le Jeu 13 Jan 2005 11:52

• Oliv
  • "Membre désactivé"
  •  
Je vais contredire le dernier post.
J'ai suivi la prépa Capavocat cet été, et elle m'a été très profitable : je suis à l'EFB cette année :winkL: ! Comme la très grande majorité des gens que je connais et qui étaient avec moi à la prépa... y compris ceux qui y sont rentrés les années précédentes.
Leurs cours sont bien organisés, les polys (surtout celui de Libertés pub) complets, et les entrainements écrits et oraux vraiment bénéfiques.

de WariorDaZ   le Jeu 13 Jan 2005 14:06

• WariorDaZ
  • "Membre désactivé"
  •  
Hello !

Pour ma part j'ai fait Capavocat cette année et je ne peux que te conseiller cette prépa. Ils sont vraiment professionnels et traitent vraiment bien les sujets abordés.

C'est sur qu'il ne faut pas faire comme certains qui pensent que de payer une prépa privée va les faire miraculeusement devenir intelligents...
C'est donc aussi à toi de mettre le paquet et de bosser par toi meme.

Je n'ai bossé que sur les cours et les polys de Capavocat et je m'en suis très bien sorti (15 au grand O, et 17 en civil par exemple).

Ils ont une très bonne réputation et seront à ta disposition si tu as des problèmes.

Bon courage ! :winkL:

de Cleli   le Jeu 27 Jan 2005 19:10

• Cleli
  • "Membre désactivé"
  •  
Je crois qu'effectivement, ce n'est vraiment pas une bonne idée de partir avec l'idée selon laquelle les prépas dispenseraient de bosser de son côté. Il me semble qu'une bonne prépa est celle qui te fournit les outils pour bosser correctement : polys à jour, cours relatifs à la dernière actualité, entraînements sérieux à l'examen... C'est ensuite à toi de faire le reste.

de lex   le Ven 28 Jan 2005 17:38

• lex
  • "Membre désactivé"
  •  
J'ai fait la prépa CAPAVOCAT et je l'ai vraiment trouvée très bien. Les cours sont bien faits, tu as des simulations pour les écrits et les oraux qui sont super.

de Christo   le Sam 29 Jan 2005 18:34

• "Membre actif"
  •  
  • 148 messages
Je suis également à la recherche d'une prépa privée... Connaissez-vous d'autres prépa-privées qui seraient moins chers que CAPAVOCAT. En fait, je n'avais pas du tout prévu ça à mon budget, donc je suis limitée.
Autre question : les cours intensifs du mois d'août ont-ils lieu en soirée, à partir de 19h?

prépa

de michel   le Dim 30 Jan 2005 12:27

• "Vétéran"
  •  
  • 1098 messages
Bonjour,
Puisque la question initiale portait aussi sur Prébarreau, je peux apporter mon témoignage : en 2003, j'ai fait la prépa semestrielle de Pré-barreau, et je me suis réinscrit en 2004 avec la réduction de 50 % offerte la 2e fois.
J'ai obtenu sans problème le CRFPA en 2004, avec une bonne marge de points (moyenne 12/20) avec notamment 17 en commercial, aucune note en dessous de 10.
La première année il me manquait un point à l'écrit pour l'avoir (il faut dire que je faisais un DEA + une formation à la Cour de cassation en parallèle, et j'ai privilégié le DEA), et j'ai réalisé que ce qui me manquait, ce n'était pas la qualité de la prépa, mais de bien "ressortir" à l'écrit du CRFPA dans les cas pratiques les jurisprudences qui étaient données dans les amphis de civil de mon IEJ (qui la première année avaient lieu souvent en même temps que les cours de mon DEA), et en pénal, d'apprendre par coeur le corrigé du cas pratique de droit pénal des affaires qui ressort tous les ans.
Cordialement.
Michel.

de Christo   le Dim 30 Jan 2005 18:46

• "Membre actif"
  •  
  • 148 messages
Je suis allée sur le site de PREBARREAU et je crois que c'est la formation qui me convient le mieux (pas grave... je ferai un prêt...). Car étant salariée à plein temps je ne pourrais pas prendre un mois de congé au mois d'août pour une prépa estivale. Donc la prépa semestrielle m'irait mieux, et j'ai toujours été habituée à "travailler sur la longueur". J'ai vu qu'on pouvait suivre les cours sur internet, mais j'aimerais savoir Michel si les cours sont donnés en cours du soir, à partir de 19h ou bien le samedi, car je préfère être présente physiquement. Merci du renseignement.

Trier par
Ordre

Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs