Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
juriste dans un cabinet de conseil en PI
de
Bess
le Jeu 03 Fév 2005 16:10
Un juriste travaillant dans un cabinet de conseil en propriété industrielle peut-il bénéficier de la passerelle jurste-avocat ? ou est-il asimilé à un juriste de cabinet d'avocat ?
Bess
de
boflos
le Jeu 03 Fév 2005 16:16
- "Vétéran"
-
- 597 messages
-
Profession: Avocat
Je crois savoir que la passerelle est limitée aux juristes qui prennent en charge les pbs de l'entreprise pour laquelle elle travaille, à l'exclusion des pbs juridiques des clients de l'entreprise.
C'est pkoi les juristes en cab d'avocat n'y ont pas droit.
A ce titre, les juristes en cab de PI ne devraient pas y avoir droit non plus s'ils travaillent sur les dossiers des clients du cab.
Enfin, à confirmer
de
Hervé
le Jeu 03 Fév 2005 16:21
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Profession: Juriste
Le critère excluant les juristes de cabinet est bien celui cité par boflos. Et je partage son analyse pour les juriste de cabinet de PI.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
de
chatchatbotté
le Jeu 03 Fév 2005 18:12
- "Vétéran"
-
- 344 messages
-
Un verre de Bordeaux et ça repart.....!
de
Guilain
le Jeu 03 Fév 2005 19:08
- "Vétéran"
-
- 3311 messages
-
Profession: Métiers des RH
-
si ce n'est que ce critère n'est pas prévu par le texte mais est imposé par certains barreaux, pas tous.
de
boflos
le Jeu 03 Fév 2005 19:26
- "Vétéran"
-
- 597 messages
-
Profession: Avocat
Il a surtout été précisé par la Cour de cassation ce me semble.
de
Hervé
le Jeu 03 Fév 2005 19:34
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Un point pour Boflos
Le critère retenu par certains barreaux mais non prévu tant par la loi que par la jurisprudence, c'est le nombre de juristes dans le service dans le quel celui ou celle qui prétend faire jouer la passerelle a exercé. Le nombre de 3 minimum est parfois considéré mais il sort de la seule volonté des barreaux.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
de
Guilain
le Jeu 03 Fév 2005 19:36
- "Vétéran"
-
- 3311 messages
-
-
je ne conteste pas le point de boflos

mais je maintiens que cette jp ne semble pas appliqué par certains barreaux.
de
flappy
le Jeu 03 Fév 2005 20:00
- "Membre actif"
-
- 48 messages
-
Bonjour,
par hasard vous auriez pas une petite liste des barreaux en question
merci
de
Guilain
le Jeu 03 Fév 2005 20:35
- "Vétéran"
-
- 3311 messages
-
-
je n'ai pas de liste toute faite et en plus, je pense que cela fluctue (en voie de diminution). je pense qu'il reste parmi les réfractaires celui de bordeaux, celui de périgueux noatemment et peut etre celui de limoges ? tout cela ne repose que sur du oui-dire, je dois en convenir .
Au total il y a 44 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 44 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13