Forum : Emploi et carrière

Sujet : "petits" cabinets, activité dominante judiciaire?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

"petits" cabinets, activité dominante judiciaire?

de iliade27   le Lun 07 Fév 2005 17:02

• "Membre actif"
  •  
  • 164 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour

Pour valider ma formation au CRFPA Versailles, j'ai l'obligation d'effectuer un stage dans un cabinet où je ferai au moins 70% de judiciaire( de préférence du contentieux administratif) ce qui n'est pas du tout le cas des autres stages que j'ai pu faire (activité 100% conseil ou presque)

J'ai bien évidemment passé une annonce sur le Village, mais auriez-vous d'autres pistes à me conseiller pour traquer les "petits" cabinets (à part les pages jaunes qui me dépriment d'avance)?

Si vous avez des adresses à me conseiller, merci beaucoup de m'envoyer un MP en me racontant votre expérience (ambiance/tâches confiées/conditions de travail/rémunération...)

Merci

Dsathena
Ne demande pas à Dieu ce que tu n'as pas fait pour les autres.

Re: "petits" cabinets, activité dominante judiciai

de aiki   le Lun 07 Fév 2005 19:27

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
dsathena a écrit :Bonjour

Pour valider ma formation au CRFPA Versailles, j'ai l'obligation d'effectuer un stage dans un cabinet où je ferai au moins 70% de judiciaire( de préférence du contentieux administratif) ce qui n'est pas du tout le cas des autres stages que j'ai pu faire (activité 100% conseil ou presque)

Dsathena

Peut-on savoir pourquoi cela est-il exigé de vous :?:

Réponse à Aïki

de iliade27   le Lun 07 Fév 2005 22:36

• "Membre actif"
  •  
  • 164 messages
  • Profession: Avocat
Au CRFPA de Versailles, ils exigent que nous fassions à peu près la même quantité de conseil et de contentieux pendant nos stages. Comme je prévois de faire 6 mois de conseil (3 mois en cabinet de janvier à avril et 3 mois en entreprise en septembre-novembre), le directeur des études exige que je fasse principalement du judiciaire de mai à juillet en cabinet.

Je n'y suis pas opposée, mais j'avoue que je ne connais que des cabinets qui font principalement du conseil aux entreprises et qui ne sont pas à même de m'offrir un stage de "découverte" du judiciaire. D'autant plus que la rémunération de ces stages entraîne parfois un effet pervers : moins de marge de manoeuvre pour "bouger" au sein des différents départements qui pourraient faire davantage de contentieux...

Dsathena
Ne demande pas à Dieu ce que tu n'as pas fait pour les autres.

Trier par
Ordre

Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 31 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28154 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs