Bonjour,
Bon, j'ai longuement hésité avant de poster ce message mais, ne sachant ou trouver de bons conseils, je me suis dit que le VIllage de la Justice était peut être l'endroit le mieux approprié.
Voilà, je pars à l'étranger à la rentrée prochaine pour une période allant de 1 à 2 années. Dans quel cadre? Dans le cadre du suivi de conjoint muté à l'étranger....mouais, pas super comme cadre....

J'ai décidé de saisir l'opportunité car j'aurais tot ou tard regretté la décision contraire (et puis, que ne ferions nous pas par amour!

Un peu de romantisme sur ce forum ne peut être que bénéfique...

).
Mais, si on considère exclusivement l'aspect professionnel, ca se complique un peu pour moi...
- Les points positifs: l'anglais est une compétence qui me manque furieusement dans ma recherche d'emploi et que je vais pouvoir acquérir la bas (la boite de mon conjoint me paye des cours) en plus de la langue locale (enfin, j'aurais sans doute quelques notions...).
- Les points négatifs: pour ceux qui ne le savent pas, j'ai galéré pas mal depuis l'obtention de mon diplome pour enfin trouver un poste de juriste de 6 mois correspondant à mes attentes et à mes compétences en France. Je pensais que cette experience serait peut etre l'occasion de me mettre le pied à l'étrier, et voila que l'on décide de partir (à la fin de ma mission).J'ai peur que cette expatriation, qui n'arrive peut être pas au moment le + opportun pour ma carrière, ne casse tout et réduise ma volonté, ma determination et mes 2 années de galère à néant.
En effet, comment les récruteurs vont ils percevoir ce "trou" dans mon cv, vais je pouvoir retouver un poste de juriste à mon retour, malgré ce trou, et alors meme que j'avais dejà tant de difficultés de trouver sans ce "trou"!
Pff!! Que de questions...Je précise que je ne pourrais pas travailler sur place (ou faire un stage), tout au moins les 1ers mois pour plusieurs raisons:
- pour le moment, je ne parle pas anglais, de toute facon, dans le pays ou je m'installe, ils ne parlent presque pas anglais non plus, et à fortiori pas le francais, simplement leur langue locale et d'autres qui ne sont pas facilement abordables,
- enfin, je ne serais pas à la capitale, donc pas beaucoup de sociétés internationales!
Mon dilemme est le suivant: je suis résolue à trouver un projet qui me soit propre et personnel (pour ne pas vivre qu'à travers mon conjoint, qui lui, travaillera...

), ce projet devra pouvoir être réalisable malgré toutes les contraintes que je vous ai exposées et je souhaiterais que ce projet s'intègre et soit profitable à mon plan de carrière: exercer le métier de juriste à mon retour en France (ou tout au moins mettre toutes les chances de mon côté!).
Problème: je n'ai pas encore trouvé la solution miracle.
J'ai pensé à une année d'étude supplémentaire par correspondance: mais qu'est il possible de faire (quelque chose de vraiment intéressant et qui apporte un + à mon profil..) et encore, il ne faudrait pas que cela me terre dans mon appartement toute la journée devant mon ordinateur, auquel cas, je pense que je passerais à côté de toutes les belles choses que peut apporter une expat'...
Si vous avez des idées, des remarques, je suis preneuse....
Merci par avance