Forum : Emploi et carrière

Sujet : lettre ou email pour candidature

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

lettre ou email pour candidature

de dod2   le Dim 24 Avr 2005 15:44

• dod2
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,
je souhaite envoyer des candidatures pour des stages dans des cabinets d avocats parisiens. Je me demande si le fait de les envoyer par courrier electronique est jugé de manière négative ou si généralement cela est neutre.
Merci d avance pour votr experience partagée

de aiki   le Lun 25 Avr 2005 9:00

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Un sujet a déjà été ouvert sur cette question :wink:

Re: lettre ou email pour candidature

de Shoupinia   le Lun 25 Avr 2005 9:30

• "Membre actif"
  •  
  • 91 messages
  • Profession: Juriste
dod2 a écrit :Je me demande si le fait de les envoyer par courrier electronique est jugé de manière négative ou si généralement cela est neutre.
Merci d avance pour votr experience partagée

Perso: je n'ai envoyé que des candidatures par mail pour mon stage de DESS : réponse rapide et concluante : 5 entretiens en 2 semaines dont un très concluant qui m'a permis de décrocher mon stage dans une boite du CAC et d'etre embauchée un peu plus tard dans cette meme société.
Dans l'une des sociétés qui m'a reçu, le DJ avait forwardé le mail (diffusion plus facile que version papier) à toute son équipe de juriste: deux d'entre eux étaient intéressés...

Donc pas négatif à mon sens (sauf personnes réfractaires) à condition que le mail ne soit pas un copier/coller d'une lettre de motivation bete et non personnalisée

Sonia

de o2_DRG   le Lun 25 Avr 2005 13:09

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Shoupinia, autant zapper les RH qui ne jouent plus tellement le rôle qui leur était, jadis dévolu.

Et puis, comme le faisait remarquer Shoupinia, un "mail" est plus facile à transmettre. :wink:

Perso., pour mon stage de DESS, j'avais postulé par mail, également dans une société du Cac 40 ("The red and black effect") mais n'ai pas été engagé par la suite. :( Mais mon heure viendra, une fois l'expérience acquise (3 ans min. requis pour cette entreprise)!

Bon courage.

Cordialement

de jalex78   le Lun 25 Avr 2005 14:56

• jalex78
  • "Membre désactivé"
  •  
l'email est super pratique, tu touches ton contact (et y a pas d'arrière pensée :D ) beaucoup plus rapidement, la réponse est en général tout aussi rapide !

perso, j'ai utilisé les deux, et les deux marchent ... si j'avais eu plus d'adresses mails, j'aurais envoyé plus d'emails que de lettres classiques

Trier par
Ordre

Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs