Forum : Emploi et carrière

Sujet : prépa concours entrée CRFPA

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

prépa concours entrée CRFPA

de schrapoune   le Lun 09 Mai 2005 11:20

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Juriste
bonjour

ça fait deux ans que je travaille comme juriste en enteprise et je voudrais passer le concours d'entrée au CRFPA.

je voudrais connaître la meilleurs façon de le préparer:

certains IEJ sont ils plus "performants " que d'autres?

j'ai lu sur ce forum qu'il existait des prépa privées. pouvez vous me renseigner à ce sujet(valent elles vraiment le coup? localisations?)

merci

à +
schrapoune

de aiki   le Lun 09 Mai 2005 11:45

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Pour obtenir le plus de chances, il faut suivree la prépa du lieu d'examen :wink:

de Spassfr   le Lun 09 Mai 2005 11:53

• "Membre actif"
  •  
  • 40 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Pour les prépas privées tu as Ipésup qui propose un emploi du temps pour ceux qui préparent le CRFPA tout en travaillant: le week-end et le soir en semaine. Je ne sais pas si cela est maintenue avec la réforme mais tu peu toujours regarder sur leur site internet.

Pour les IEJ, certains ont moins d'étudiants et proposent ainsi de meilleures conditions de préparations: petits groupes donc plus d'interractivité avec les profs par exemple. Si tu travailles renseigne toi aussi sur les horaires proposés, mais en général les cours ont lieu le soir et les épreuves blanches le samedi.

de WIPLIER   le Lun 09 Mai 2005 18:57

• "Membre actif"
  •  
  • 34 messages
Par expérience, je pense qu'il faut, dans la mesure du possible, passer l'examen dans la faculté où l'on est (un peu) connu...

En ce qui concerne les IEJ, en région parisienne, il semble que Sceaux (Paris XI) ne soit pas mauvais. Mais, dans tous les cas, l'IEJ ne fait au mieux qu'une actualisation sommaire. Donc, travail perso obligatoire... B-l