Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Encore qlq questions sur le CRFPA, le CAPA et le reste
de
bibina
le Jeu 12 Mai 2005 17:20
- "Membre actif"
-
- 117 messages
-
Profession: Juriste
Hello!
Vous allez certainement me dire qu'on a déjà parlé de ça sur le forum mais je n'arrive pas à retrouver les sujets. Alors je me lance parce que j'ai encore qlq questions, enfin des demandes de confirmation:
- L'examen d'entrée au CRFPA suite à la Réforme n'aura lieu que tous les 2 ans, c ça ou j'ai mal compris certains post?
- Si je rate trois fois l'examen (bon, là ça va, c la première année que je vais le passer...ouf), je peux quand même demander à devenir avocate si je suis juriste en entreprise depuis huit ans (là ça fait plus mal parce que je n'ai que 1 an à mon actif..)?
Merci à tous pour vos éclaircissements...
Bibina
de
Hervé
le Jeu 12 Mai 2005 17:23
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Pour la première question, je me souviens avoir lu (d'aiki il me semble) qu'en fit il y aurait des admissions tous les ans mais que les promotions se croiseraient dans les locaux du CRFPA, EFB et consorts...
Pour la deuxième question, je confirme : 8 ans d'ancienneté en tant que juriste en charge des questions juridiques de son employeur permettent de tenter la passerelle (avec un contrôle du barreau avant l'inscription au tableau).
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
de
aiki
le Jeu 12 Mai 2005 23:55
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Hervé a écrit :Pour la première question, je me souviens avoir lu (d'aiki il me semble) qu'en fit il y aurait des admissions tous les ans mais que les promotions se croiseraient dans les locaux du CRFPA, EFB et consorts...
Pour la deuxième question, je confirme : 8 ans d'ancienneté en tant que juriste en charge des questions juridiques de son employeur permettent de tenter la passerelle (avec un contrôle du barreau avant l'inscription au tableau).
Non, hervé,

j'ai dit exactement le contraire : les épreuves d'entrée se dérouleront vraisemblablement tous les deux ans même si rien n'est fixé car l'école va durer : 6 mois de cours + 6 à 8 mois pour le projet pédagogique + 6 mois de stage = 20 mois au maximum . Si on compte les vacances entre chaque période, cela fera 2 ans .
Pour l'équivalence, certains ordres sont assez (très

) réticents
de
Hervé
le Ven 13 Mai 2005 9:04
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
"J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très très bien..."
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
de
aiki
le Ven 13 Mai 2005 20:38
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Hervé a écrit :"J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très très bien..."

C'esrt vrai que l'on s'en souvient mieux quand cela paye mais " que voulez vous monsieur, c'la paye plus même si c'la eu payé "
de
bibina
le Sam 14 Mai 2005 8:42
- "Membre actif"
-
- 117 messages
-
Aiki tu as écrit
Non, hervé,

j'ai dit exactement le contraire : les épreuves d'entrée se dérouleront vraisemblablement tous les deux ans.
D'où ma question: C'est pas sûr alors que les examens auront lieu tous les deux ans? Le mieux est de se renseigner au CRFPA même ?
Bibina
de
aiki
le Sam 14 Mai 2005 9:08
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Bien sûr qu'il faut se renseigner mais plutôt auprès du crfpa que de l'iej car ce dernier ne fait qu'organiser l'entrée
Mais rien n'est encore certainement fixé au plan national
Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13