Forum : Emploi et carrière

Sujet : abandon master recherche

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

abandon master recherche

de tom   le Jeu 19 Mai 2005 0:00

• tom
  • "Membre désactivé"
  •  
bonjour à tous !!!

je suis titulaire d'une maitrise en droit international et européen et je viens d'abandonner un master recherche pour X raisons, tout en ayant validé 24 ECTS.

est-ce préjudiciable pour une recherche d'emploi sachant que j'ai également un BTS compta et gestion?

de aiki   le Jeu 19 Mai 2005 0:22

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Cela dépend de l'emploi que l'on recherche

de tom   le Jeu 19 Mai 2005 9:15

• tom
  • "Membre désactivé"
  •  
je vais faire des recherches assez larges en ne me cantonnant pas aux métiers purement juridiques.

de lychar   le Jeu 19 Mai 2005 10:14

• "Membre actif"
  •  
  • 289 messages
  • Profession: Juriste
Je dirais que oui, sachant que la réforme LMD ne reconnait plus les bac + 4, sur les grilles de salaires les titulaires d'une maitrise risquent de passer en bac + 3, c'est à dire non cadre généralement :(

de aiki   le Jeu 19 Mai 2005 18:50

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
lychar a écrit :Je dirais que oui, sachant que la réforme LMD ne reconnait plus les bac + 4, sur les grilles de salaires les titulaires d'une maitrise risquent de passer en bac + 3, c'est à dire non cadre généralement :(

Déjà que les juristes bac+5 éprouvent les pires difficultés à trouver un emploi juridique :(

de Dumb all over   le Jeu 19 Mai 2005 19:37

• "Membre actif"
  •  
  • 79 messages
  • Profession: Fiscaliste
Dans un autre domaine que le droit, c'est jouable.

de aiki   le Jeu 19 Mai 2005 21:32

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
Dumb all over a écrit :Dans un autre domaine que le droit, c'est jouable.

C'est bien pour cela que je posais la question :wink:

de Jean Marc Cheze   le Mar 24 Mai 2005 17:09

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
Bonjour,
Le BTS compta gestion doit vous sauver pourquoi ne pas faire en travaillant le DESS de Paris 1 de l'IAE (en alternance) par exemple c'est plus porteur qu'un master R.
Compta gestion on trouve notamment dans les branches proches du droit comme analyste crédit à Lyon il y a deux postes dans le figaro régional cette semaine.
La compta est une manne , il y a très peu de comptables au chômage et les DECS (qui ont changé de nom )sont dans les diplômes les plus complets pour travailler vous seriez dispensé de beaucoup d'épreuves. Le master R qui conduit au Doctorat n'est pas suffisant .
Le grade de Docteur permet quant à lui difficilement d'enseigner et pour être maître de conférence le chemin est plein d'embûches vous n'avez rien à regretter.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

Trier par
Ordre

Au total il y a 36 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 36 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs