Forum : Emploi et carrière

Sujet : Que feriez-vous à ma place ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Que feriez-vous à ma place ?

de Marie-Laure   le Ven 20 Mai 2005 14:43

• "Membre actif"
  •  
  • 31 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Je sais que ce genre de topic est à la mode en ce moment, mais j'aimerais avoir votre avis !

Mon dernier poste de Documentaliste juridique était au sein d'un EPIC à caractère scientifique et de recherche et il s'agissait d'une mission d'intérim.

Il y a 2 jours, je reçois un coup de fil de l'agence d'intérim me demandant si je suis intéressée pour une mission de 11 mois en tant que documentaliste à partir du mois d'août... Je réponds par l'affirmative et je demande en quoi consiste cette mission exactement... Mon interlocutrice me répond "vous avez déjà travaillé pour le client" : c'est donc une mission pour cet EPIC, pour le poste que j'occupais là bas au sein de la direction juridique.

Elle me demande donc si elle peut leur transmettre ma candidature... Evidemment que oui !

Question : un petit mail à mes anciens collègues disant que l'agence d'intérim m'a avertie de la mission et que je suis fortement intéressée, serait-il ou non le bienvenu ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Re: Que feriez-vous à ma place ?

de jalex78   le Ven 20 Mai 2005 15:05

• jalex78
  • "Membre désactivé"
  •  
Marie-Laure a écrit :Bonjour,

Je sais que ce genre de topic est à la mode en ce moment, mais j'aimerais avoir votre avis !

Mon dernier poste de Documentaliste juridique était au sein d'un EPIC à caractère scientifique et de recherche et il s'agissait d'une mission d'intérim.

Il y a 2 jours, je reçois un coup de fil de l'agence d'intérim me demandant si je suis intéressée pour une mission de 11 mois en tant que documentaliste à partir du mois d'août... Je réponds par l'affirmative et je demande en quoi consiste cette mission exactement... Mon interlocutrice me répond "vous avez déjà travaillé pour le client" : c'est donc une mission pour cet EPIC, pour le poste que j'occupais là bas au sein de la direction juridique.

Elle me demande donc si elle peut leur transmettre ma candidature... Evidemment que oui !

Question : un petit mail à mes anciens collègues disant que l'agence d'intérim m'a avertie de la mission et que je suis fortement intéressée, serait-il ou non le bienvenu ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

a priori un tel mail ne peut pas faire de mal, ni porter tort à votre candidature ... à mon avis !

D'accord

de Valéry   le Ven 20 Mai 2005 21:31

• "Membre actif"
  •  
  • 157 messages
  • Profession: Juriste
Je suis d'accord avec cet avis, ca ne peut pas nuire. :D

de aiki   le Ven 20 Mai 2005 22:22

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Je pense que non seulement cela ne nuit pas mais que cela ne peut que vous avantager :wink:

de Bob   le Lun 23 Mai 2005 9:14

• "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Profession: Métiers des RH
Foncez !

:wink:

de Marie-Laure   le Lun 23 Mai 2005 10:35

• "Membre actif"
  •  
  • 31 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Merci à tous !

Je pense opter pour deux mails : un à la responsable de la documentation juridique avec qui je travaillais, l'autre à mon ancienne chef de service (avec des contenus un peu différents).

Edit : j'ai reçu un mail de l'agence d'intérim : ils ont bien transmis ma candidature mais ils souhaitent élargir leur recrutement... Pas gagné quoi... :roll:

de Arathaur   le Mar 24 Mai 2005 8:48

• "Membre actif"
  •  
  • 23 messages
  • Profession: Avocat
Courage et n'hesite jamais a reprendre contact de la sorte!

Trier par
Ordre

Au total il y a 38 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 38 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs