Forum : Emploi et carrière

Sujet : Vie de famille ou rétrocession importante?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Vie de famille ou rétrocession importante?

de dalia mimoun   le Jeu 26 Mai 2005 21:08

• "Vétéran"
  •  
  • 492 messages
  • Profession: Avocat
cher tous,
je vous remercie de bien vouloir prendre le temps de lire ce message et le cas échéant d'y répondre.
je suis avocat depuis 3 ans, je suis auj à la recherche d'une collaboration
j'ai été contacté par un cabinet d'avocat pour un entretien
ce dernier m'a indiqué que dans son cabinet, il s'agissait d'un temps plein, plein, plein
a savoir 8h30 / 20 h
auj je bénéficed'un 4/5ème (je quitte le travail à 17 h et je ne bosse pas le vendredi après midi)
j'ai 2 enfants en bas age
que pensez vous de cette offre??? est ce que je dois m'accrocher pour obtenir ce poste
la rétrocession est importante, entre 4.500 et 5.000 euros.
pour lui, cela lui permet de demander cette masse de travail à ces collaborateurs
merci de votre aide

de lelutindelaforêtmagique   le Jeu 26 Mai 2005 21:48

• "Membre actif"
  •  
  • 283 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Personnellement, je te conseille de ne pas accepter. Même sans enfants, déjà c'est limite, mais avec...
Peut-être pourras-tu accepter ce genre de collaboration dans quelques années, non ?
Quand est-ce que tu vas les voir tes gosses en finissant à 20 h ?
"L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation." (Marx, Groucho Marx)

de marianne   le Jeu 26 Mai 2005 21:59

• marianne
  • "Membre désactivé"
  •  
Sincèrement, c'est à toi seule de prendre ta décision. Pas évident, mais fais ce que tu crois devoir faire pour te sentir le mieux possible dans ta vie. C'est toi et toi seule qui fixes tes priorités.
Cordialement,
Marianne :D

de Hervé   le Ven 27 Mai 2005 9:33

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Profession: Juriste