Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
le droit mène à tout...............MAIS JE SUIS PERDUE!!!!!!
de
alex2626
le Ven 27 Mai 2005 16:51
-
alex2626
- "Membre désactivé"
-
bonjour,
j ai une maitrise de droit privé
l année passée j ai postulé à divers master 2 mais malheureusement je n ai pas été prise .Par curiosité,je suis allée demander les raisons de ces refus,on m a alors rétorquer que sans mention ce n 'était meme pas la peine d 'espérer.
Aujourd'hui,j essaie de passer des concours mais ce n 'est pas facile;;;;;;;;;;;;;;
Quels sont les débouchés avec une maitrise en droit privé??????CAR POUR L 4 INSTANT JE N'en voit aucun.
Je suis très intéréssée par les cursus en alternance
merci pour vos réponses car je suis perdue
de
iliade27
le Ven 27 Mai 2005 17:13
- "Membre actif"
-
- 164 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour
Je ne connais pas les cursus en alternance mais j'ai rencontré beaucoup d'étudiants qui, comme vous, après un refus de leur candidature en master 2, se retrouvaient sans perspective d'mploi ni de formation.
La plupart se sont inscrits à l'IEJ et / ou ont fait un stage longue durée (le plus souvent en cabinets d'avocats mais certains en entreprise), pour ensuite retenter les candidatures aux troisièmes cycles et tous ont été acceptés!
A défaut de mentions, l'expérience professionnelle semble donc être un critère de choix pour les entrées en troisièmes cycles.
Je ne peux que vous conseiller de choisir cette voie si vous n'êtes pas dans l'obligation matérielle de chercher un poste (qui sera d'autant plus ardu à trouver que vos n'avez pas de troisème cycle

)
Cordialement
Dsathena
Ne demande pas à Dieu ce que tu n'as pas fait pour les autres.
réponse
de
alex2626
le Ven 27 Mai 2005 18:18
-
alex2626
- "Membre désactivé"
-
Je vous remercie pour votre réponse.
Cependant,l 'entrée en troisième cycle n'est pas souvent synonyme d'emploi.
Une de mes amies a eu son troisième cycle avec mention bien.
Actuellement,elle est toujours à la recherche d'emploi et ce malgrès la recherche TRES active d'emploi(elle a envoyé 500 cv ) qu'elle mène. :(
Clerc de notaire
de
Nono
le Ven 27 Mai 2005 19:26
- "Membre actif"
-
- 70 messages
-
Profession: Etudiant
Et pourquoi ne pas essayer de devenir clerc de notaire? Ca se fait par alternance (donc rémunéré) et on suit les cours à l'école en même temps, ce qui donne une certaine perspective d'évolution.
de
alex2626
le Ven 27 Mai 2005 20:19
-
alex2626
- "Membre désactivé"
-
le probleme est que je me suis présentéé à plusieurs études notariales et ce sans succès.
Il faut dire que l'école ne nous aide pas vraiment à trouver donc je ne vais pas probablement pouvoir suivre ce cursus.J essaie de trouver autre chose
merci pour ton conseil
stop !
de
sev
le Sam 28 Mai 2005 14:21
- "Membre actif"
-
- 292 messages
Faut arrêter de dire que le droit mène à tout c'est faux !
Le droit mène au droit, et donc aux professions d'avocat, juriste d'entreprise, juge, notaire, huissier, aux concours administratifs parfois, au professorat et à la recherche plus aux professions dérivées de celles-là et c'est tout.
A de rares exceptions près ... mais alors on appelle cela des reconversions ou changements de cap !
de
o2_DRG
le Sam 28 Mai 2005 14:34
- "Membre"
-
- 0 messages
Malheureusement, ça mène même au chômage pour beaucoup de JD!
Faut cesser de se voiler la face, les places sont rares et chères. les enseignants feraient bien de sortir de leur bulle et de leur monde de "bisounours" pour s'intéresser un peu plus aux attentes et besoins des entreprises...
de
schrapoune
le Sam 28 Mai 2005 14:56
- "Membre"
-
- 5 messages
-
Profession: Juriste
bonjour
as tu essayé de postuler à un poste d'assistant de justice?
j'ai entendu dire que c'était pas mal pour commencer: ils font des recherches, rédigent notes et parfois des requisitoires. En plus c'est à mi temps, ça te laisse donc la possibilité de chercher un "vrai" boulot ou de préparer des concours.
l'inconvenient c'est que les places sont cheres (comme partout) et que c'est fort peu payé mais bon ça reste une ouverture sur le monde merveilleux du travail.
schrapoune
de
alex2626
le Sam 28 Mai 2005 16:05
-
alex2626
- "Membre désactivé"
-
merci pour vos réponses
et oui à la fac on ne cesse de nous rabacher encore et encore que le droit mène à tout
le droit ne mène à rien du tout Cest vrai que les places sont rarissimes ...............Quant au boulot d'assistant de justice,j ai déja postulé pour mais ça fait un ptit moment donc il faut pas que je m attende à grand chose de ce coté là
je me renseigne par ci par là mais bon ..................
de
o2_DRG
le Sam 28 Mai 2005 16:10
- "Membre"
-
- 0 messages
Bonjour Alex2626,
Navré de casser un peu le moral, mais il est grand temps de regarder la réalité en face : ça va mal !
Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13