Forum : Emploi et carrière

Sujet : problèmes juriste/employeur

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

problèmes juriste/employeur

de bibina   le Lun 06 Juin 2005 11:40

• "Membre actif"
  •  
  • 117 messages
  • Profession: Juriste
Hello

Je suis juriste dans une entreprise et j’ai un pti problème avec mon employeur.
Il voudrait que je prépare des AG pour une société tierce donc « cliente » de celle dans laquelle je travaille.
Je sais que c impossible…enfin en tout cas pas du tout légal par rapport au statut d’un juriste.

Comment puis je m’y opposer ? Y a-t-il des sanctions fiscales, pénales voire disciplinaires prévu de son côté et du mien si j’accepte (chose que je ne ferais pas) ?
Bref, je voudrais savoir si je peux opposer quelque chose qui fasse peur et pas ma simple loyauté envers mon métier et les règles qui l’encadre.

C vrai que je pourrais lui dire que je vais faire ça gratuitement sur mon temps de travail …mais je ne pense pas qu’il est prêt à ne pas facturer la société tierce. Je pourrais aussi le facturer à mon nom du moment que cela est occasionnel…enfin je dis ça mais je ne suis pas sure non plus. Enfin, dernière solution, obtenir un agrément pour que la société puisse faire du conseil juridique au profit de clients. Mais là je crois que les règles sont très strictes.

Merci pour vos conseils

de Nemo auditur   le Lun 06 Juin 2005 11:54

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

de bibina   le Mer 08 Juin 2005 13:35

• "Membre actif"
  •  
  • 117 messages
Ok on a convenu que je ne ferais rien (y avait intérêt)

Sinon je vais voir aussi pour répondre aux conditions pour exercer à titre accessoire une activité de conseil

Merci

Trier par
Ordre

Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs