Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Quand envoyer ses candidatures spontanées?
de
Thélia
le Lun 27 Juin 2005 12:13
- "Membre actif"
-
- 42 messages
Bonjour,
Il y avait un post à ce sujet mais il n'apparait plus. Je le relance donc : quelle est la
bonne période pour envoyer ses
candidatures spontannées ? La période estivale est-elle propice, surtout si on ne part pas en vacances ?
Merci à tous !
Thélia
de
jerqnt
le Lun 27 Juin 2005 15:23
- "Membre actif"
-
- 44 messages
bonjour,
à mon humble avis, je pense que les 2 mois d'été ne sont pas la meilleure période pour envoyer une candidature spontanée, tout simplement car la France arrête de "vivre" pendant ces 2 mois, et encore plus tout ce qui concerne les RH.
D'ailleurs, on peut même se demander s'il ya une bonne période pour cela, car la candidature spontannée n'aboutit quasiment jamais.
Bien à vous et bonnes vacances
de
lelutindelaforêtmagique
le Lun 27 Juin 2005 19:06
- "Membre actif"
-
- 283 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Je ne suis pas si sûr que ça que la France s'arrête de vivre pendant deux mois...
Le cabinet d'avocats dans lequel je bosse connaît une activité soutenue par exemple.
Une avocate a été recrutée en juin... elle a d'ailleurs été surprise, pensant qu'elle devrait sans doute attendre septembre pour trouver...
Et si justement les recruteurs (qui ne partent pas tous en vacances en même temps !) étaient plus dispos ?
Il faut tenter je dis !
La bonne période pour envoyer une candidature spontanée ? De janvier à décembre !
Et si tu prouvais que MÊME L'ETE tu veux bosser ?!
Enfin moi c'que j'en dis...
"L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation." (Marx, Groucho Marx)
de
Jean Marc Cheze
le Lun 27 Juin 2005 19:11
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
à moins d'aller voir directement les entreprises et de porter son cv au DG t. Jusqu'à 45 ME , les dirigeants sont souvent présents et ne prennent que peu de vacances compte tenu des echéances à respecter. Dans le commercial c'est la meilleure période pour toucher les dirigeants.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html
de
Yumili
le Jeu 09 Fév 2006 16:47
-
Yumili
- "Membre désactivé"
-
J'ai envoyé une candidature spontanée en mois d'avril de l'an dernier. J'ai obtenu un entretien, et j'ai finalement été prise. C'était pour un poste d'assistante de justice. De toute manière, qui ne tente rien n'a rien, alors foncez !!
Maintenant, est-ce qu'il existe une période propice pour cela ? Je n'en suis pas certaine. Les candidatures spontanées peuvent aboutir à n'importe quel moment. La preuve, il existe des offres d'emploi toute l'année. Il n'y a donc pas de raison pour qu'en envoyant des lettres de motivation spontanément cela ne marche pas.
de
BIOSasahi
le Ven 10 Fév 2006 10:30
- "Membre actif"
-
- 187 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Il n'existe pas de généralité sur la période propice pour la candidature spontannée tout simplement parce qu'il faut avoir la chance d'envoyer un CV qui corresponde aux besoins du moment pour l'employeur.
Toute période de l'année est donc bonne car ce n'est pas le taux d'ensoleillement qui déterminera la décision d'accorder un entretien d'embauche.
Toutefois contrairement aux idées reçues, je pense que le mois d'août n'est pas une mauvaise période car d'une part le CV a plus de chance d'être lu directement par le dirigeant lui même et d'autre part il pourra alimenter la période de septembre souvent riche en mouvement de personnel.
Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13