Forum : Emploi et carrière

Sujet : que choisiriez vous à ma place ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

que choisiriez vous à ma place ?

de Chtite   le Sam 09 Juil 2005 13:36

• "Membre actif"
  •  
  • 43 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour

Je viens d'apprendre quej'étais admise en master recherche de droit privé fondamental et en master professions juridiques et judiciaires...

A la base, je voudrais être notaire (j'attends des reponses pour les DESS) ou clerc

Que choisiriez vous à ma place. ?

Le master prof. Jur et jud est plus généraliste (ya du droit administratif, droit penal, social.. et il prépare en fait à tous les concours), avec un DU de contentieux en plus
Alors que le master droit privé fondamentale se concentre sur le droit civl, le dip, le droit du justiciable et de l'étranger (il ya moins d'heures de cours, et un mémoire à faire)

Je ne sais pas quoi choisir.... Je me dis que le master droit privé fondamental serait ptet plus apprécié par un notaire dans le cadre de la recherche d'un stage de 2ans pour devenir 1er clerc...

Merci beaucoup de vos réponses

de néo-sephiroth   le Sam 09 Juil 2005 14:55

• "Membre actif"
  •  
  • 39 messages
Bonjour,

A votre place, j'attendrais les résultats des masters pro droit notarial... de quel fac sont les deux autres Masters ?

A priori, le contenu du Master pro dont vous parlez ne concerne que trés peu matières dont la maitrise est demandée dans le notariat, non ?
La vie est insatiable désir de connaissance et tragique besoin d'art.

de Chtite   le Sam 09 Juil 2005 15:06

• "Membre actif"
  •  
  • 43 messages
le master pro se prépare à l'université catholique de Lille, alors que le DEA est à la fac de Grenoble.
Pour le master pro, oui, c'est très généraliste, il y a beaucoup de cours, dont les matieres notariales mais aussi tout le reste ( admi, histoire, pénal, social et beaucoup de contentieux...)

Merci beaucoup de m'avoir repondu :)

de Chtite   le Lun 11 Juil 2005 13:49

• "Membre actif"
  •  
  • 43 messages
je pense choisir le master pro, car il m'offre plus de débouchés, non ?
je pense qu'un DU en contentieux de l'impayé est toujours bon à prendre, et qu'un DESS est mieux qu'un DEA car il y a plus de pratique...

J'espère ne pas faire de bêtise en choisissant ça.

Je suis preneuse de tous les avis , merci

de Chtite   le Lun 18 Juil 2005 13:12

• "Membre actif"
  •  
  • 43 messages
up !

Trier par
Ordre

Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 27 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs