Forum : Emploi et carrière

Sujet : L'avocat débutant et sa compta!

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

L'avocat débutant et sa compta!

de sheppard   le Dim 24 Juil 2005 9:39

• "Membre actif"
  •  
  • 27 messages
  • Profession: Avocat
bonjour à tous,
j'ai probablement trouvé une collaboration pour janvier prochain mais certains éléments pratiques me manquent.
Au niveau de la comptabilité,est il préférable de la faire soi meme ou de passer par un organisme agrée?si oui,pourriez vous me citer celui qui marche bien sur paris..je l'ai sur le bout de la langue..ms je ne m'en rappelle plus!c'est pas la carpa c'est...?? :roll:

merci par avance!!

Re: L'avocat débutant et sa compta!

de Patrice GIROUD   le Dim 24 Juil 2005 11:11

• "Vétéran"
  •  
  • 961 messages
sheppard a écrit :bonjour à tous,
j'ai probablement trouvé une collaboration pour janvier prochain mais certains éléments pratiques me manquent.
Au niveau de la comptabilité,est il préférable de la faire soi meme ou de passer par un organisme agrée?si oui,pourriez vous me citer celui qui marche bien sur paris..je l'ai sur le bout de la langue..ms je ne m'en rappelle plus!c'est pas la carpa c'est...?? :roll:

merci par avance!!

C'est l'ANAAFA.
"Il faut essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple" Jacques Prévert

de sheppard   le Dim 24 Juil 2005 12:32

• "Membre actif"
  •  
  • 27 messages
MERCI!!! :D :D :D

de Bob   le Mar 26 Juil 2005 10:06

• "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Profession: Métiers des RH

de dalia mimoun   le Mer 27 Juil 2005 20:09

• "Vétéran"
  •  
  • 492 messages
il est INDIPENSABLE d'adhérer à un centre de gestion agrée si tu veux avoir l'abattement fiscal de 20 % !!!!!!

de enrobenoire   le Ven 29 Juil 2005 0:30

• "Membre"
  •  
  • 19 messages
Distinguons deux choses :

- l'adhésion au CGA pour l'abbatement,

- es services offert par ce même CXGA et notamment la tenue de comptabilité. Quand l'on débute c'est toujours un plus de ne pas s'encombrer de sa comptabilité.

Trier par
Ordre

Au total il y a 36 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 35 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs