Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
DJCE: mode d'emploi ?
de
rachel
le Lun 25 Juil 2005 11:50
-
rachel
- "Membre désactivé"
-
Bonjour à tous
Je viens d'apprendre que j'ai été aceptée au DJCE
Maintenant, je commence à paniquer un peu, car je sais que c'est une formation très chargée et j'ai peur de ne pas pouvoir assurer.
S'il y a des juristes qui ont suivi cette formation, pourraient-ils me renseigner sur la méthodologie à adopter, le déroulement de la formation, en quoi c'est différent de la formation jusqu'à BAC +4, etc, etc
Merci beaucoup pour vos témoignages et impressions
de
Shoupinia
le Lun 25 Juil 2005 12:32
- "Membre actif"
-
- 91 messages
-
Profession: Juriste
Félicitations
A quel centre as-tu été acceptée ?
de
mousquetaire
le Mar 26 Juil 2005 0:27
-
mousquetaire
- "Membre désactivé"
-
Un DJCE, c'est super!!! Normalement, il y a beaucoup de travail, mais si vous avez été pris, c'est que vous devez avoir le niveau...au pire des cas, vous arretez au bout d'un an, mais ce serait dommage, ces formations sont souvent très cotées.
En fait, en général, vous suivez la majorité des cours "normaux" et vous avez des cours en plus spécifiques. Mais vous avez souvent des facilités, les joraires sont parfois aménagés, le planning des examens aussi...
de
rachel
le Mar 26 Juil 2005 10:02
-
rachel
- "Membre désactivé"
-
Je suis prise à Strasbourg. Les enseignements varient-ils d'un DJCE à l'autre ?
Merci mousquetaire pour ton témoignage
de
Snoopy-le-beagle
le Mar 26 Juil 2005 10:04
- "Membre actif"
-
- 73 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Si je comprends bien tu es prise en Magistere DJCE non?
Moi je suis prise dans le Master 2 DJCE c une année comme un Dess
Pour ma part les cours sont intensifs cad 1200h en une année cours du lundi o samedi!
il y a bcp d'intervention de professionnels
ceci dit je ne donnais pas l'articulation d'un Magistre DJCE
Il me semble que Strasbourd est assez orienté dans le droit communautaire, contexte géo politique obligé
de
Hervé
le Mar 26 Juil 2005 10:20
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Profession: Juriste
IL me semble effectivement que le DJCE de Strasbourg est inséré dans le cadre du magistère Juriste franco allemand.
Chaque DJCE a son domaine de préilection, dicté soit par sa situation géographique, soit par les spécialités de lurs irecteurs.
A priori, cette formation est un bon sésame pour la suite mais il n'exite pas de recette miracle. Alors soignez votre stage de DJCE et activez vos contacts avant la in de votre formation (malgré l'échéance des examens).
Avec un DJCE, vous serez a priori bien reçue dans des candidatures spontanées mais aussi dans des réponses à annonces. Cela ne garantit pas des entretien à chaue fois, mais au moins vorte CV ne sera pas jeté dan s la poubelle avec utant de mépris par certains
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13