Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
assistant de justice et rupture
de
lea_maude
le Jeu 06 Oct 2005 17:27
-
lea_maude
- "Membre désactivé"
-
salut,
Je sais que le poste d'assistant de justice est de 2 ans (une fois renouvelable). Mais est-il possible de rompre le contrat durant cette periode de 2 ans ou est-on dans l'obligation d'assurer ses fonctions pendant ces 2 ans? (par exemple, au bout de 8 mois ou 1 an, on en a marre et on veut arreter...)
Merci
de
Herminejov
le Jeu 06 Oct 2005 18:25
- "Membre actif"
-
- 252 messages
-
Profession: Avocat
Réflexe du juriste: que dit le contrat? (si tant est que l'administration judificaire qui vous emploie vous en ait fait signer un)
Une de mes amies a pu quitter ses fonctions à la CA de Paris avant le terme des deux ans après avoir réussi un concours. C'est d'ailleurs le but de cette catégorie de sous-emplois: gagner un peu d'argent contre qques heures de travail et partir le jour on a réussi le concours de l'ENM (dans l'idéal bien sur).
Me trompé-je?
Herminejov
de
Herminejov
le Ven 07 Oct 2005 10:02
- "Membre actif"
-
- 252 messages
-
Après renseinement pris auprès de mon amie ex-assistante de justice, la seule condition pour rompre est un délai de préavis de 15 jours.
Cordialement,
Herminejov
de
lea_maude
le Ven 07 Oct 2005 10:03
-
lea_maude
- "Membre désactivé"
-
effectivement, t'as raison; on peut arreter avant 2 ans (parce que par exemple on a reussi un concours ou le crfpa...) Quand t'as une raison valable, ça pose aucun probleme: je connais beaucoup de personnes qui ont obtenu le crfpa et qui ont donc arreté.
Mais en fait, j'aurais voulu savoir si on pouvait arreter sans raison valable (du genre, t'en as marre parce que ce sont des c****...)
de
Herminejov
le Ven 07 Oct 2005 11:06
- "Membre actif"
-
- 252 messages
-
Regarde comment est formulée la clause de démission mais je ne pense pas non plus que ça pose de pbm. Ce serait qd même drôlement dérogatoire au droit du travail (et donc potentiellement illégal également en droit administratif) si un assistant de justice ne pouvait démissionner quand il veut! Quand à donner une bonne raison, dis leur tu as trouvé mieux payé pour moins de boulot ailleurs
Herminejov
de
Yumili
le Dim 05 Fév 2006 20:19
-
Yumili
- "Membre désactivé"
-
C'est clair ! Disons que le travail d'assistant de justice permet de gagner un peu d'argent, de cotiser pour la retraite, mais en attendant de trouver mieux !!

C'est toujours mieux que rien. Mais, heureusement que l'on peut partir avant la fin des deux ans, sinon on aurait plus qu'à se tirer une balle. Imaginez : une superbe occasion se présente professionnellement, mais non, le poste d'assistant de justice nous oblige à refuser ce boulot absolument génial, particulièrement bien rémunéré. Ce serait quand même lamentable.
de
Orhon Harry
le Lun 06 Fév 2006 14:36
- "Membre actif"
-
- 184 messages
-
Bonjour !
Je suis assiistant de justice, et je confirme kon peut partir avant les 2 ans (et ce pour n importe kelle raison), du moment que l on donne un preavis de 15 jours.
Voilou !
de
Laé
le Ven 10 Fév 2006 11:39
- "Membre"
-
- 7 messages
-
Profession: Métiers des RH
Bonjour,
Je confirme aussi que l'on peut rompre son contrat avant le terme des deux ans moyennant un préavis de 15 jrs et sans avoir à donner d'explication.
Par ailleurs il faut aussi savoir que le CDD est renouvelable 2 fois et non pas une seule : c'est vraiment très ou trop long...
Laé
de
Orhon Harry
le Ven 10 Fév 2006 14:57
- "Membre actif"
-
- 184 messages
-
Laé a écrit :Par ailleurs il faut aussi savoir que le CDD est renouvelable 2 fois et non pas une seule
Ca doit dependre des cour d appel alors, parce que moi il est precise expressement dans mon contrat de travail qu'il n'est renouvable qu une seule fois.
de
Laé
le Mar 14 Fév 2006 9:42
- "Membre"
-
- 7 messages
-
Profession: Métiers des RH
Orhon Harry, cette disposition est valable pour toute les juridictions. Elle résulte de l'article 5 du Décret n° 2004-1122 du 14 octobre 2004 selon lequel "l'engagement peut être renouvelé une seconde fois".
Vous pouvez trouver le décret sur le site légifrance.
Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 37 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13