Forum : Emploi et carrière

Sujet : anéantie!!

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

anéantie!!

de benguerraiche   le Dim 16 Oct 2005 9:15

• "Membre actif"
  •  
  • 33 messages
  • Profession: Juriste
je suis au 36ème dessous!
moi qui me voyais avocat ou rien, voilà que le couperte des trois échecs est tombé!! je ne réaliserai pas mon rêve de devenir avocat!! pourtant, j'y tenais plus que tout!!
je en sais même plus quoi faire, ni vers quoi me retourner!!
désolée de faire un message si sombre, mais il est à l'image du désespoir qui m'habite depuis ces satanés résultats! :cry: :cry: :(
"la justice est chose précieuse;c'est pourquoi elle coûte cher." Francisco de Quevedo

de aiki   le Dim 16 Oct 2005 10:02

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bon, essayez de positiver même si j'imagine que cela est très très dur.

Pour votre avenir professionnel d'avocat, rien n'est perdu : Cf. les posts sur la passerelle

En outre, vous pouvez essayer d'autres concours de la fonction publiques qui sont peut être moins pointus .
Certains doivent bien vous plaire, non :?:

Sinon, quelques messages mentionnent le secteur de l'immobilier avec l'ICH.
Pas mal de personnes ont bifurqué vers ce secteur après avoir fait un troisième cycle donc pourquoi pas vous.

Une fois passée la déception, et si vous ne voyez pas trop d'inconvénient à déserter le secteur juridique pur, vous trouverez bien une porte adéquate à vos envies.

Bon courage.

merci

de benguerraiche   le Dim 16 Oct 2005 10:37

• "Membre actif"
  •  
  • 33 messages
  • Profession: Juriste
pour les passerelles, je me demande si cela va encore exister! de plus comment cela est-il perçu de contourner ainsi!! mais merci
effectivement, peut être qu'après le choc, je verrai plus clair et saurai saisir d'autres opportunités!!

merci encore! et on relève la tê B-l te
"la justice est chose précieuse;c'est pourquoi elle coûte cher." Francisco de Quevedo

Re: merci

de aiki   le Dim 16 Oct 2005 10:41

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
benguerraiche a écrit :pour les passerelles, je me demande si cela va encore exister! de plus comment cela est-il perçu de contourner ainsi!!

Peu importe, si vous y arrivez, le regard des autres ne vous génera pas

de Jean Marc Cheze   le Dim 16 Oct 2005 10:46

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
L'ICH www.ichplus.com , Le DESS Management immobilier de l'Essec www.essec.fr/eme/dessmi et en matière de finance le credit management de l'IAE de Lyon 3 avec le master qui vient de se créer et où je suis intervenu à titre de professionnel avec Afreco , la Sfac et Fidecia, l'ITB en matière de Banque, le DESS en gestion de patrimoine de Clermont sont d'autres voies . Votre situation peut être une aubaine . Et pourquoi ne pas créer une entreprise avec une formation adéquate dans un secteur qui vous plait par exemple l'édition juridique? Ce serait mettre en apllication les qualités d'autonomie qui sont enseignées en Fac. Toutes les professions chez les Officiers ministériels en tant que Clerc Expert.
Enfin le social avec les ATMP, les missions locales, l'ENS3S, l'ENSP etc.
Mais surtout les passerelles vont se dégager.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de Guilain   le Dim 16 Oct 2005 12:03

• "Vétéran"
  •  
  • 3311 messages
  • Profession: Métiers des RH
essayez de devenir avocat dans un autre pays d'europe où il ya moins de barrage et ensuite venez vous installer en france !

de iliade27   le Dim 16 Oct 2005 14:45

• "Membre actif"
  •  
  • 164 messages
  • Profession: Avocat
Conseil très judicieux de Guilain!!!

Je connais quelques personnes qui après 3 échecs au CRFPA se sont tournés vers la Belgique où l'examen est bien plus facile. Ensuite, ils sont revenus en France pour exercer.

Il n'y a aucune honte à avoi, on sait à quel point l'accès au CRFPA est une loterie et nombreux sont les étudiants brillants qui s'y sont cassés les dents!

Benguerraiche je comprends votre déception mais si votre souhait est de devenir avocat à tout prix, ne vous découragez pas, vous y arriverez, peu importe les moyens!

Dsathena
Ne demande pas à Dieu ce que tu n'as pas fait pour les autres.

de aiki   le Dim 16 Oct 2005 15:21

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
Jean Marc Cheze a écrit :Mais surtout les passerelles vont se dégager.
Cordialement

Lesquelles :?:

de Le_Recteur   le Dim 16 Oct 2005 15:21

• "Membre actif"
  •  
  • 136 messages
  • Profession: Universitaire, Professeur...
Bonjour

Effectivement, votre rêve de porter la robe noire n'est pas pour autant éteint. Il vous faut vous tourner vers un autre pays d'Europe (la Belgique est une solution judicieuse car le système juridique n'est pas si éloigné du notre, et vous n'aurez pas de barrière liée à la langue, comme cela serait le cas en Espagne par exemple).

Autre solution : portez vous candidat l'an prochain à un master 2 recherche (ancien dea) qui n'attire à priori que peu les étudiants, en jouant à fond la carte de la motivation, et enchainez avec une thèse tant que cette dérogation est valable.

Si je n'aime pas les gens qui passent le crfpa juste faute de mieux, je ne peux que me sentir indigné en présence de personnes qui étaient animées par la volonté de devenir avocat et qui échouent malheureusement à un examen dont il est vrai qu'il relève un peu de la loterie, et qui reste trop "universitaire" pour présager de la capacité des gens à devenir de bon avocats.

En espérant avoir prochainement de meilleures nouvelles vous concernant.

Cordialement.
Travailler, encore et toujours....

de Orhon Harry   le Dim 16 Oct 2005 16:35

• "Membre actif"
  •  
  • 184 messages
  • Profession: Avocat
Le_Recteur a écrit :Autre solution : portez vous candidat l'an prochain à un master 2 recherche (ancien dea) qui n'attire à priori que peu les étudiants, en jouant à fond la carte de la motivation, et enchainez avec une thèse tant que cette dérogation est valable.

Bonjour,

je me pose justement une question en ce moment, et personne ne me fait la même réponse !

Voila, j'ai passé pour la 2e fois le crfpa cette année, et je suis en train d'attendre les resultats des ecrits.....Si toutefois, je ne l'ai pas, je voulais savoir si la dérogation sur these joue dans tous les cas, ou si au contraire, si on a plus le droit de passer le crfpa car deja 3 echecs, la these ne pas jouer non plus ???????????

Je me pose cette question pour savoir si avant que je finisse une eventuelle these, cela est judicieux ou non de repasser une 3 e fois le crfpa....

Merci par avance !

Trier par
Ordre

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs