Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Problème avec mon boss
de
neonlights
le Mar 18 Oct 2005 14:16
- "Membre actif"
-
- 39 messages
-
Profession: Juriste
... non seulement il est odieux en permance, mais en plus, il ne m'a payé aucune heure supplémentaire depuis que je bosse pour lui (en moyenne, je dois faire près de 6 heures en plus de mes 39 hebdomadaires). Bien, il ne me les demande pas ouvertement, mais comme il me surcharge de taf, forcément je ne peux pas tout faire dans les temps (et comme je suis assistante juridique dans un cabinet d'avocats, tout est toujours urgent hé hé).
Toutefois, malgré la déprime qui guette et la boule qui ne quitte plus mon ventre (plus les larmes tous les soirs), je ne veux pas démissionner, je n'en ai pas les moyens. Quant à une procédure aux Prud'hommes pour les heures sup, je n'ose pas imaginer la réaction de mon patron, qui ne cesse déjà de me dévaluer.
Je vis actuellement à Paris, et mon ami à Nantes (ma région d'origine). Voila ma question: si je conclus un PACS avec lui, et que je démissionne juste après l'avoir conclu, ma démission sera t elle légitime (du coup, j'aurai droit au chomage)? Au moment de la conclusion du PACS, on n'habitera pas ensemble. J'ai peur de démissionner avant de conclure le PACS... Bref, quelqu'un peut il m'éclairer?
Notons que je songe aussi à me faire licencier, mais là, il faudrait que je fasse mal mon boulot, et c'est vraiment dur pour moi (trop bonne poire héhé)....
de
juriste_pas_contente
le Mar 18 Oct 2005 14:26
- "Membre actif"
-
- 47 messages
-
Bienvenue au Club !
Je ne connais pas les incidences du PACS sur la démission, je ne savais pas qu'il en existait? Il me semblait que la démission ne donnait jamais droit aux "assedics" (pour faire simple), d'où la nécessité absolue d'avoir trouvé ailleurs avant de démissionner...
Bon courage à toi et protège toi surtout
Natacha
Il existe la démission légitime...
de
neonlights
le Mar 18 Oct 2005 14:38
- "Membre actif"
-
- 39 messages
-
Il arrive que l'on démissionne pour suivre un conjoint.
Apparement, si on déménage pour suivre son conjoint ou la personne avec qui on est pacsé, la démission est légitime et on est indemnisé. C'est quelque chose de sur et certain.
La question que je me pose est la suivante : je ne vis pas avec mon ami, mais il habite loin. J'evisage de me pacser pour vivre avec lui. Donc je déménage pour le réjoindre. Mais dans ce cas précis, je me demande si la démission est toujours légitime. On ne vivait pas ensemble avant le pacs, et donc je ne déménage pas pour le suivre...
Pas simple....
Voila le lien qui répond à ma question
de
neonlights
le Mar 18 Oct 2005 14:48
- "Membre actif"
-
- 39 messages
-
de
AmyLee
le Mar 18 Oct 2005 15:11
- "Vétéran"
-
- 305 messages
-
oui c'est une bonne nouvelle pour toi !
bon courage pour tes démarches !
de
juriste_pas_contente
le Mar 18 Oct 2005 16:00
- "Membre actif"
-
- 47 messages
-
Bravo neonlights
C'est une bonne nouvelle pour toi !
Natacha
de
Dalloz
le Mar 18 Oct 2005 16:55
- "Membre actif"
-
- 71 messages
-
tu sera indemnisé il me semble a hauteur de 57%
sinon ton patron est un salaud!!!!!
Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13