Forum : Emploi et carrière

Sujet : EFB, stage et ASSEDICS

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

EFB, stage et ASSEDICS

de Erick   le Ven 18 Nov 2005 14:43

• "Vétéran"
  •  
  • 769 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour à tous,

Titulaire du CRFPA, j'envisage d'intégrer l'EFB cette année. Je travaille maintenant comme juriste en entreprise depuis 4 ans et je souhaiterais donc négocier mon licenciement afin de toucher les indemnités ASSEDIC.

Je sais que je pourrais suivre la formation en régime salarié, le pb est : quid du stage en cabinet d'avocats ? Mon employeur actuel ne me laissera certainement pas l'effectuer.

D'où mes questions :
:arrow: Pensez vous qu'il soit possible de toucher les ASSEDIC en étant étudiant à l'EFB ?

:arrow: Pensez vous qu'il soit possible de cumuler les indemnités ASSEDIC avec une indemnité de stage ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS MICHEL, je sais que vous êtes très calé à ce sujet car je lis toujours avec beaucoup d'intérêt vos interventions !!! Merci de me faire part de vos lumières !

de Anaïs   le Ven 18 Nov 2005 15:29

• "Vétéran"
  •  
  • 723 messages
  • Profession: Métiers des RH
encore faut-il arriver à se faire licencer

c'est pas gagné !

assedic et efb

de evastone   le Ven 18 Nov 2005 15:50

• "Membre actif"
  •  
  • 49 messages
Bonjour,

Je ne crois pas que l'on puisse cumuler la formation à l'EFB et les indemnités Assdic. En effet, on peut bénéficier des indemnites assedic tant que l'on peut justifier de sa disponibilité dans la journée pour rechercher du travail ou pour travailler. Or si l'on est en cours, à priori, on n'est plus disponible pour rechercher du travail ou pour travailler. et je crois que l'anpe et les assedic se fichent pas mal de savoir que l'on gagne 0 euros ou 300 euros par mois en stage en cabinet d'avocat, poue eux, tant qu'on n'est pas dispo et qu'on ne peut pas justifier de cette dispo...