Forum : Emploi et carrière

Sujet : Salaire parisien?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Salaire parisien?

de o2_DRG   le Dim 27 Nov 2005 17:20

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Petite question salariale.Quelles peuvent être les prétentions salariales d'un Juriste (avec 2 ans d'exp. pro) pour un poste situé à Paris au sein d'une banque?

A l'avance, merci de vos réponses et témoignages.

Cordialement.

de o2_DRG   le Mar 29 Nov 2005 1:55

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Un lien, une idée? :)

de Erick   le Mar 29 Nov 2005 10:39

• "Vétéran"
  •  
  • 769 messages
  • Profession: Avocat
35-40 K€ brut annuel...

Sachez en outre que la convention collective est très avantageuse (temps de travail , congés avantages divers)… C’est pas la SNCF mais pas loin :lol: :lol: :lol:

de o2_DRG   le Mar 29 Nov 2005 12:07

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Bonjour Erick,

Merci pour ces précisions.

Cordialement.

de doc_pete   le Mer 30 Nov 2005 18:01

• doc_pete
  • "Membre désactivé"
  •  
Le sujet m'interresse aussi, d'ailleurs si il était également possible a qq'un de donner le salaire d'un débutant ( apres 1 an de stage quand meme) en banque d'affaire type calyon...

de Erick   le Mer 30 Nov 2005 18:34

• "Vétéran"
  •  
  • 769 messages
doc_pete a écrit :Le sujet m'interresse aussi, d'ailleurs si il était également possible a qq'un de donner le salaire d'un débutant ( apres 1 an de stage quand meme) en banque d'affaire type calyon...

En Banque d'affaire je ne serais pas surpris que le salaire d'un débutant soit supérieur à 35K€ brut annuel.

Mais je pense que le sésame pour intégrer les plus prestigieux établissements est la double formation Essec / Hec / Escp et CAPA...

de JBlebel   le Jeu 01 Déc 2005 18:11

• "Vétéran"
  •  
  • 399 messages
ça dépend des postes, j'ai un ami qui vient de rentrer chez 1848, nouvelle banque de gestion privée: salaire 33 K (junior)
Mais je sais qu'une grosse banque de détail vient d'embaucher tout un groupe de juristes avec un salaire de misère: autour de 25 K... (junior... encore heureux)
Donc ça dépend du poste et puis aussi de la banque, donc en gros avec ma réponse tu es super avancé :wink:

de o2_DRG   le Dim 04 Déc 2005 0:00

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Bonjour,

Bon, je vais tenter les 35 K€, on verra la tête du recruteur!

Et merci à JB pour ses précisions.

Cordialement.

13e mois

de pipass   le Dim 04 Déc 2005 13:04

• "Membre actif"
  •  
  • 226 messages
  • Profession: Juriste
question bete : quand on parle de brut annuel, integre t on le 13e mois ?

de Guilain   le Dim 04 Déc 2005 13:08

• "Vétéran"
  •  
  • 3311 messages
  • Profession: Métiers des RH
oui en general (meme le 14è s il y en a un )

Trier par
Ordre

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs