Forum : Emploi et carrière

Sujet : Une faim d'avocats ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Une faim d'avocats ?

de nulla data sine lege   le Lun 12 Déc 2005 15:19

• "Membre actif"
  •  
  • 162 messages
  • Profession: Avocat
Avec la réforme du crfpa, aucun nouveau collaborateur ne sortira l'année prochaine.
Le prochain arrivage de poisson frais est donc pour janvier 2008: les cabinets auront-ils faim?
L'auteur des propos ci-dessus exposés rejette toute responsabilité quant à leur contenu, portée et conséquences.
Si vous êtes choqué, vexé, troublé ou ma mère, adressez votre plainte là où ça vous fait plaisir.
A votre bon coeur M'sieurs 'dames

de evastone   le Lun 12 Déc 2005 17:55

• "Membre actif"
  •  
  • 49 messages
Les réponses qui me viennent à l'esprit comme ça:

- l'occasion ou jamais pour les promotions 2005, 2004, 2003 etc de se caser

- L'occasion pour les avocats d'avoir des stagiaires longue durée...

de nulla data sine lege   le Mar 13 Déc 2005 10:11

• "Membre actif"
  •  
  • 162 messages
ouais c'est comme ça que je le vois aussi...
L'auteur des propos ci-dessus exposés rejette toute responsabilité quant à leur contenu, portée et conséquences.
Si vous êtes choqué, vexé, troublé ou ma mère, adressez votre plainte là où ça vous fait plaisir.
A votre bon coeur M'sieurs 'dames

de ergastule   le Mar 03 Jan 2006 13:17

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
Bonjour à tous,
récemment diplômée et non encore "casée", je me demande justement en ma qualité de poisson frais :lol: , ( si durement gagnée !) si ma promo ne risque pas plutôt d'être concurrencée par l'arrivage d'élève avocat payés 1/3 du smic sur 6 mois ce qui est sans doute plus avantageux pour un cabinet que de prendre un collaborateur dont la rétrocession d'honoraire excède nécessairement ce montant :?
Vanitas vanitatum, et omnia vanitas

de Herminejov   le Mar 03 Jan 2006 18:23

• "Membre actif"
  •  
  • 252 messages
Bien d'accord avec Evastone. Si les stagesclavages EFB étaient tous requalifiés en contrat de travail, quelle révolution ce serait. Et puis, ce n'est pas utopique, il suffit de photocopier toutes les feuilles de temps qu'on nous fait remplir comme de vrais avocats.

Herminejov

de dj_rfb   le Mer 04 Jan 2006 0:11

• "Membre actif"
  •  
  • 77 messages
  • Profession: Universitaire, Professeur...
ergastule a écrit :Bonjour à tous,
récemment diplômée et non encore "casée", je me demande justement en ma qualité de poisson frais :lol: , ( si durement gagnée !) si ma promo ne risque pas plutôt d'être concurrencée par l'arrivage d'élève avocat payés 1/3 du smic sur 6 mois ce qui est sans doute plus avantageux pour un cabinet que de prendre un collaborateur dont la rétrocession d'honoraire excède nécessairement ce montant :?

T diplomée en quoi ...???
Moi je sors du DESS Affaires de Bordeaux
Agrégé de l'Université Eco Droit Gestion
DESS droit des affaires
Doctorant en droit

"Lart de l'imposition, c'est l'art de plumer l'oie de manière à obtenir le plus de plumes avec le moins de cris" Colbert

Trier par
Ordre

Au total il y a 38 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 38 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs