Forum : Emploi et carrière

Sujet : recherche d'emploi, apprentissage

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

recherche d'emploi, apprentissage

de olivia3110   le Jeu 23 Fév 2006 11:34

  • "Membre actif"
  •  
  • 92 messages
  • Localisation: 13
  • Profession: Avocat
Bonjour, je suis actuellement en master 2, année que j'ai décidé de faire en apprentissage. J'ai finalement été prise au service juridique de la chambre de commerce de Marseille, mais bon je me rends compte que je ne suis pas débordée de boulot.
Je me demandais si ça ne risquait pas de me pénaliser par la suite et qu'on me dise que je n'ai pas vraiment le niveau de quelqu'un qui a fait un an d'apprentissage.
Pensez vous que ça risque de me pénaliser, ou que ce sera quand meme bien vu d'arriver sur le marché du travail avec un an d'apprentissage, bien que ce ne soit pas dans un cabinet d'avocat ou dans le privé?
Je commence à m'inquiéter et à stresser pour ma recherche de travail pour l'année proochaine...

   

de fabien   le Jeu 23 Fév 2006 15:09

  • "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
Le fait de mener une activité juridique à la chambre de commerce de marseille est une très bonne chose qui n peut que vous apporter des multiples avantages (expérience, cv valorisé) la quantité de travail n'est pas un facteur déterminant pour plus tard et c'est quelque chose qu'il faut laisser de coté face aux possibles recruteurs.

   

de olivia3110   le Jeu 23 Fév 2006 15:33

  • "Membre actif"
  •  
  • 92 messages
  • Localisation: 13
  • Profession: Avocat
fabien a écrit :Le fait de mener une activité juridique à la chambre de commerce de marseille est une très bonne chose qui n peut que vous apporter des multiples avantages (expérience, cv valorisé) la quantité de travail n'est pas un facteur déterminant pour plus tard et c'est quelque chose qu'il faut laisser de coté face aux possibles recruteurs.



Merci, vous me rassurez, parce qu'en ce moment je m'inquiète beaucoup pour mon avenir et je me pose pas mal de questions.

   

de olivia3110   le Sam 25 Fév 2006 13:38

  • "Membre actif"
  •  
  • 92 messages
  • Localisation: 13
  • Profession: Avocat
pas d'autres avis?

   

de Jean Marc Cheze   le Sam 25 Fév 2006 14:06

  • "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Localisation: 42
  • Profession: Autre métier du droit
C'est excellent au contraire vous pouvez rencontrer plein de dirigeants. Avez vous une activité à l'international ?
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

   

de olivia3110   le Dim 26 Fév 2006 18:45

  • "Membre actif"
  •  
  • 92 messages
  • Localisation: 13
  • Profession: Avocat
Jean Marc Cheze a écrit :C'est excellent au contraire vous pouvez rencontrer plein de dirigeants. Avez vous une activité à l'international ?
Cordialement



Non je n'ai pas d'activité à l'international, et puis je ne suis qu'apprentie, donc je n'ai pas de grosses responsabilités. Mais ce que vous dites me rassure.

   

de HelN   le Lun 27 Fév 2006 11:01

  • "Vétéran"
  •  
  • 590 messages
  • Localisation: 42
  • Profession: Avocat
Bonjour,
A lire les posts des JD qui ont tant de difficultés à trouver un premier vrai job car les recruteurs exigent une expérience, je pense qu'une formation en apprentissage ne peut qu'être un plus dans votre cursus !
A vous de faire que cet apprentissage soit intéressant, et si le travail manque un peu, de profiter de ce temps pour découvrir le fonctionnement de la CCI ! si vous cherchez ensuite un poste en juridique, le fait de bien maîtriser le circuit des formalités sera un atout dans votre cv :wink:
Bonne continuation !
HelN

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs