Forum : Emploi et carrière

Sujet : recherche d'emploi, apprentissage

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

recherche d'emploi, apprentissage

de olivia3110   le Jeu 23 Fév 2006 11:34

• "Membre actif"
  •  
  • 92 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour, je suis actuellement en master 2, année que j'ai décidé de faire en apprentissage. J'ai finalement été prise au service juridique de la chambre de commerce de Marseille, mais bon je me rends compte que je ne suis pas débordée de boulot.
Je me demandais si ça ne risquait pas de me pénaliser par la suite et qu'on me dise que je n'ai pas vraiment le niveau de quelqu'un qui a fait un an d'apprentissage.
Pensez vous que ça risque de me pénaliser, ou que ce sera quand meme bien vu d'arriver sur le marché du travail avec un an d'apprentissage, bien que ce ne soit pas dans un cabinet d'avocat ou dans le privé?
Je commence à m'inquiéter et à stresser pour ma recherche de travail pour l'année proochaine...

de fabien   le Jeu 23 Fév 2006 15:09

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
  • Profession: Juriste
Le fait de mener une activité juridique à la chambre de commerce de marseille est une très bonne chose qui n peut que vous apporter des multiples avantages (expérience, cv valorisé) la quantité de travail n'est pas un facteur déterminant pour plus tard et c'est quelque chose qu'il faut laisser de coté face aux possibles recruteurs.

de olivia3110   le Jeu 23 Fév 2006 15:33

• "Membre actif"
  •  
  • 92 messages
fabien a écrit :Le fait de mener une activité juridique à la chambre de commerce de marseille est une très bonne chose qui n peut que vous apporter des multiples avantages (expérience, cv valorisé) la quantité de travail n'est pas un facteur déterminant pour plus tard et c'est quelque chose qu'il faut laisser de coté face aux possibles recruteurs.

Merci, vous me rassurez, parce qu'en ce moment je m'inquiète beaucoup pour mon avenir et je me pose pas mal de questions.