Forum : Emploi et carrière

Sujet : la personnalité de l'avocat

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

la personnalité de l'avocat

de baya   le Mar 25 Avr 2006 0:33

• "Membre actif"
  •  
  • 65 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour à tous,

Je passe le CRFPA cette année et en faisant des stages je découvre à quel point le métier d'avocat est un rapport de conflits permanents.
Etant timide et sensible, je me demande vraiment si je ne risque pas de me faire marcher dessus si je suis avocate un jour...

Faut il au contraire essayer de se surpasser ?

est ce que la gestion du conflit s'apprend?

Je remercie les avocats timides et sensibles de me rassurer...ou pas!

Cordialement,

de BIOSasahi   le Mar 25 Avr 2006 9:26

• "Membre actif"
  •  
  • 187 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Je vous prie de m'excuser d'intervenir sans être avocat mais je veux simplement vous dire que la timidité existe chez tous les novices dans le monde du travail de façon plus ou moins importante. Vous vous apercevrez vite dans vos futurs emplois que le contact avec les tiers et les collègues vous apprend rapidement (en quelques années) à passer au délà de votre timidité. Plus vous aurez à réaliser des entretiens collectifs, des réunions importantes, des colloques etc... plus vous vous sentirez à l'aise en société.
Il en va de même avec la sensibilité qui ne devient plus génante avec l'habitude des affaires à traiter. Garder cette qualité, vous permettra d'ailleurs d'avoir un contact plus humain avec vos clients. :wink:

de JYJY   le Mar 25 Avr 2006 10:00

• "Membre actif"
  •  
  • 298 messages
J'ai rencontré des confrères qui se faisaient marcher dessus. ça ne les empêchent pas de faire carrière....

de Herminejov   le Mar 25 Avr 2006 11:09

• "Membre actif"
  •  
  • 252 messages