Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
PPI CRFPA
de
sand
le Jeu 27 Avr 2006 13:53
- "Membre actif"
-
- 35 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour !
En quoi consiste le projet personnel individualisé au crfpa ?
Je sais qu'il est possible de faire un master ( ce que je ne souhaite pas ) mais à part ça , que peut-on faire ?
PPI
de
alex on lune
le Jeu 27 Avr 2006 14:09
- "Membre actif"
-
- 158 messages
-
Il me semble que le sujet a été maintes fois traité par ailleurs...
Outre un master II pro ou recherche, il est possible de faire un stage, en français ou à l'étranger, pas nécessairement dans un cabinet d'avocats semble t-il. Tout est sur le site de l'EFB.
de
audodo
le Jeu 27 Avr 2006 14:52
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Bonjour,
Je vous lis tous depuis un petit moment déjà et je me décide enfin à écrire!!
Il semble que le stage en cabinet d'avocat soit à exclure. La plupart des centres l'excluaient expressément cette année. Celui de Paris avait conservé cette possibilité dans tous ses papiers présentant le PPI, mais le jour de l'inscription on apprenait que ce n'était pas possible. Ils en ont quand même validé quelques uns après passage en commission, pour ceux qui avaient déjà trouvé un stage en cabinet. Apparemment pour que ce soit validé il fallait en plus avoir déjà fait des stages en entreprise et en cabinet.
A part ça, il est tout à fait possible de faire un master, un stage en entreprise, en association, en juridiction, en syndicat professionnel, ou à l'étranger.
de
Bob
le Jeu 27 Avr 2006 15:05
- "Vétéran"
-
- 945 messages
-
Profession: Métiers des RH
de
sand
le Jeu 27 Avr 2006 19:06
- "Membre actif"
-
- 35 messages
-
ok merci beaucoup pour vos réponses.
Cela dit je ne sais toujours pas quel pourra etre mon ppi en cas de réussite.
Je sais que tout dépend des projets de chacun mais quel est le mieux d'aprés vous ?
de
liza
le Sam 29 Avr 2006 20:35
- "Membre"
-
- 18 messages
-
Personnellement, je vais faire 3 mois auprès d'un Juge des Enfants, et ensuite, 3 mois à la Protection Judiciaire de la Jeunesse; pour une meilleure cohérence de mon PPI.
Mais si je peux me permettre un conseil, travaillez d'abord le CRFPA, choisir son PPI ne sera qu'un des nombreux pb que vous rencontrerez au cours de votre formation.
Bon courage,
Liza
Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13