Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
accès direct à l'ENM peu connu
de
Jean Marc Cheze
le Mar 30 Mai 2006 17:19
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
Bonjour,
je viens d'acheter comme je le fais à chaque parution le Larguier chez Dalloz et je lis : certaines personnes peuvent être admises à l'ENM sur titre
ex :personnes ayant exercé des fonctions d'enseignement ou de recherche en droit dans un établissement public d'enseignement supérieur et possédant un diplôme d'études supérieures juridiques).
Les ATER sont ils concernés et quid des chargés d'enseignement dans un IUT.
Avez vous des précisions.
Cordialement .
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html
de
JU01
le Mar 30 Mai 2006 17:33
- "Membre"
-
- 13 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
En fait admission sur titre cela signifie a mon sens que l on a acces au 3eme concours et au premier mais cela reste un concours sinon ce serait trop simple!
de
aiki
le Mar 30 Mai 2006 20:50
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
JU01 a écrit :En fait admission sur titre cela signifie a mon sens que l on a acces au 3eme concours et au premier mais cela reste un concours sinon ce serait trop simple!
Non, non, c'est bien une accession sur titre sans passer le concours 1,2 ou 3.
Il y a évidemment une sélection et un nombre de places limitées (si je me rappelle bien de l'ordre d'une vingtaine par an)
de
JU01
le Mar 30 Mai 2006 21:34
- "Membre"
-
- 13 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
J avoue etre etonnee si quelqu un a plus d infos!
de
JYJY
le Jeu 01 Juin 2006 9:51
- "Membre actif"
-
- 298 messages
-
Profession: Avocat
Pour plus d'info sur le recrutement sur titre, essayer ce lien.
http://www.enm.justice.fr/concours/recr ... titres.htm
Cela concerne essentiellement les docteurs en droit titulaires d'un autres diplôme en plus, et les ATER. Délais moyen pour voir son dossier examiné : 18 mois. A l'issue, quelques places d'auditeur de justice à l'école de la magistrature.
de
kank38
le Jeu 01 Juin 2006 11:34
- "Vétéran"
-
- 697 messages
-
Ca concerne également les Avocats ayant 19 ans d'exercice.
Je connais qqun quil l'a fait, les dossiers sont "triés sur le volet", et il y avait 17 recrutements l'année dernière, mais il sembnle qu'il n'y en ait pas tous les ans. Inutile de trop "y croire"...
de
aiki
le Jeu 01 Juin 2006 20:03
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
kank38 a écrit :Ca concerne également les Avocats ayant 19 ans d'exercice.
Je connais qqun quil l'a fait, les dossiers sont "triés sur le volet", et il y avait 17 recrutements l'année dernière, mais il sembnle qu'il n'y en ait pas tous les ans. Inutile de trop "y croire"...
Il me semblait qu'il suffiait que l'avocat ait 4 ans d'expérience pour pouvoir candidater
de
kank38
le Ven 02 Juin 2006 11:22
- "Vétéran"
-
- 697 messages
-
Désolée, je me suis trompée en effet.
L'ancienneté influe sur le grade.+ sur la nominaiton directe dans le corps.
Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 37 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13