Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : Construction de la problématique d'un sujet

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

Construction de la problématique d'un sujet

de riinL   le Mer 05 Fév 2014 10:18

• "Membre"
  •  
  • 12 messages
  • Profession: Etudiant
bonjour :D je suis en 1er année et dans la dissertation juridique je bloque sur la contruction de la problématique :? pouvez vous m'aider ? :lol:

Re: Construction de la problématique d'un sujet

de G.h.m.b.   le Mer 05 Fév 2014 18:26

• "Membre actif"
  •  
  • 104 messages
  • Profession: Juriste
Personnellement je commençais la majorité de mes problématiques par "dans quelle mesure blablabla ?" :)

de sophie00   le Jeu 06 Fév 2014 12:12

• "Membre"
  •  
  • 18 messages
  • Profession: Juriste
Salut riinL,

Ta demande est très vague ! Tout dépend du sujet de ta dissertation. Mais je confirme que le "dans quelle mesure" marche efficacement !

de riinL   le Ven 07 Fév 2014 5:09

• "Membre"
  •  
  • 12 messages
  • Profession: Etudiant
"dans quelle mesure" merci j'essayerai :o

Trier par
Ordre

Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 410 membres, 27995 articles, 127 280 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 2e Congrès de l’innovation juridique "Sud de France" à Montpellier les 22 et 23 mai 2025.

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs