Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Magistere Droit Fiscalité et comptabilité ( Aix )

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

de cococcinelle   le Dim 05 Juil 2009 15:57

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour Elise,

Pourrais-tu s'il te plait nous en dire un peu plus sur l'entretien oral concernant le Magistère ?

Merci !

de François34   le Sam 22 Aoû 2009 23:42

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
Si certains de la nouvelle promo passent par ici, j'ai créé un groupe sur Facebook : http://tinyurl.com/ltqzun
Etudiant au Magistère de Droit, Fiscalité et Comptabilité

Université Paul Cézanne Aix-Marseille III

Image

Re: Magistere Droit Fiscalité et comptabilité ( Aix )

de Oufastansi   le Mar 08 Juin 2010 14:42

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,
Je suis moi aussi très intéressé par ce magistère mas j'ai plusieurs questions:
- Je n'ai pas eu besoin de formuler une demande de candidature, c'est le magistère qui m'a envoyé un courrier faisant référence à mes résultats et me proposant de me porter candidat. Est-ce de bonne augure quant à mes chances d'y être accepté?
- Sur mes 2 années de Licence, j'ai eu l'ensemble des semestres avec la mention AB à environ 13 de moyenne. Ces résultats sont ils suffisant?

L'avis d'étudiants ou d'anciens de ce magistère seraient bien sur les bienvenus.
Merci d'avance de vos réponses

Jeff

de François34   le Mar 08 Juin 2010 17:02

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
Bonjour Jeff,

Si tu as reçu ce courrier c'est que tu es certainement déjà étudiant à l'Université Paul Cézanne inscrit en droit. En fait ils l'envoient à ceux qui ont plusieurs mentions sur le cursus. ça ne laisse rien augurer de la suite même si il vaut quand même mieux avoir 4 mentions AB qu'aucune ça va de soi. Je te conseille donc de remplir ton dossier plutôt avec le courrier que tu as reçu (qui est en couleur en général) qu'en téléchargeant celui du site internet (noir et blanc).

Tu as toutes tes chances tant que tu tentes le coup, c'est comme au LOTO, seuls les joueurs gagnent :wink:

Après ils ne prennent pas en compte que le cursus de droit, il faut regarder ton niveau d'anglais, même si cela n'est pas rédhibitoire, le TOEIC, TOEFL ou des bonnes notes au bac sur la licence en Anglais est un réel plus.

Un stage dans le domaine juridique est également très appréciable.

Et pour finir et ce n'est pas le moins important la motivation personnelle qui doit transparaitre dans ta lettre de motivation et l'entretien oral. Je te conseille de consulter le site internet, regarde les matières et demande toi si cela t'intéresse vraiment, certaines personnes peuvent être allergiques à la compta :)

Sur ce, bonne chance !
Etudiant au Magistère de Droit, Fiscalité et Comptabilité

Université Paul Cézanne Aix-Marseille III

Image

de Oufastansi   le Mer 09 Juin 2010 9:49

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Merci beaucoup pour ta réponse très complète et bien utile

Trier par
Ordre

Au total il y a 48 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 48 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 410 membres, 27934 articles, 127 280 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs