Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
Urgent Ecole avocat:redoublement,dispense formation et frais
de
debo166
le Mer 24 Nov 2010 16:41
- "Membre"
-
- 4 messages
-
Profession: Etudiant
BOnjour,
J'ai suivi tout un cursus de l'école d'avocat donc 18 mois: assiduité au cours, note de contrôle continu de 12/20, stage PPi en juridiction sans problème, stage cabinet d'avocat avec une mésentente avec mon tuteur mais appréciation correcte dans le compte rendu. CAPA: réussite de l'écrit, passage de l'oral satisfaisant pour ma part mais malheureuse oral de rattrapage. Encore correct pour ma part mais...recalée.
J'ai dû reprendre dans la foulée (car il n'y a aps de temps pour réfléchir) un cursus de 18 mois alors que j'étais enceinte. Je fais l'inscription et on me demande de régler les 1600 euros. Comme je ne les avais pas, on me dit que je ne peux plus faire de demande de bourse car le dossier devait être déposé avant le début des cours (cette info figurait sur internet sur le site de l'école mais je ne l'avais pas vu, pas d'info personnelle). On prend toutefois mon inscription en compte. Je fais une demande de remise gracieuse qui est refusée par le président et confirmée par le conseil d'administration. On m'accorde un échelonnement de 100 euros par mois en me précisant que je ne passerais pas le CAPA si la totalité n'est pas réglée. Je ne peux pas faire face financièrement car je vis du RSA et j'ai déjà un enfant à charge, je prends le train tous les jours pour aller à l'école 3h20/jour, plus 30mn en voiture et 20mn de tram car ma fille est scolarisé sur place et j'ai de la famille pour la garder le matin et le soir avant et après l'école, le mercredi. Pendant la période scolaire, je demande une dispense de cours d'un mois pour accouchement: refusé, seul sera pris en compte les jour d'hospitalisation à la maternité donc reprise des cours 4 jours après accouchement. Je demande à être dispensée de stage PPI ou stage avocat comme je les ai déjà effectués avec succès. Refusé. Je suis toujours à la recherche d'un finanacement. Refud des prêts par la banque car je n'est pas assez de surface finanacière bien sûr et en plus je n'ai pas encore remboursé le prêt de la 1ère inscription. Je fais une demande par le biais de RSA au Conseil général: refusé car ils estiment que ce n'est pas à eux de financer. Je suis en cours de stage PPI, je viens de recevoir un courrier hier où le président de l'école me menace de m'exclure de la formation et de faire cette proposition au conseil d'administration qui aura lieu dans 3 jours (un peu court le délai pour réagir).
J'ai donc suivi en tout 3 ans d'école et on me dit que je ne ferais peut être plus partie de la formation dans 3 jours. Là j'explose, je trouve qu'il y a de l'abus.
Est ce que quelmqu'un pourrais m'aider? Avez vous eu des aides? Des dispenses? Si oui comment, par qui?
Peut-on m'exclure après un an de suivi du 2nd cursus?
Je ne sais vraiment plsu quoi faire. Aidez moi!!!!!
Aidez moi
Au total il y a 17 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 17 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13