Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Aide choix Master droit des affaires

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Aide choix Master droit des affaires

de droitdroit33   le Dim 15 Juil 2012 18:22

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,

Voilà je suis toute nouvelle sur ce forum, je viens de terminer ma licence avec mention en droit (licence étrangère) et j'ai grand besoin d'avis extérieur. Je suis une passionnée par le droit des affaires (particulièrement en Corporate, même si les départements Tax m'attirent beaucoup). Je pense être une bonne élève, le travail ne me fait pas peur.
J'ai été accepté en Master 1 Droit des affaires à la Sorbonne et j'en étais très satisfaite.
Mais voilà je viens d'être aussi accepté au Double Master Droit et Economie (mention Droit, Gestion et Fiscalité) de HEC Lausanne conjointement avec l'université de Lausanne.

Je vous mets les liens de ces deux formations :

Hec - Unil Lausanne : http://www.hec.unil.ch/mdgf/

M1 Sorbonne : http://www.univ-paris1.fr/ws/ws.php?_cm ... lang=fr-FR

Je suis complètement perdue quand au choix que je dois effectuer. Mon but ultime serait après mon master d'effectuer un LLM aux Etats Unis.
Mais je souhaite revenir en europe pour faire carrière dans un cabinet d'affaire.

Les doutes que j'ai :
- un diplome de droit suisse ne risque-t-il pas de me fermer des portes (notamment l'accès dans les cabinets européens; notamment l'accès a un LLM américain) ? Ou le fait d'être en suisse est-il un avantage au vue de la situation actuelle en europe ?

- Quelles sont les proportions d'accès en M2 à la Sorbonne après le M1 ? A l'international vaut-il mieux un double diplôme (Droit-Eco) ou un diplôme de la Sorbonne ?

Bref si vous pouviez me donner votre avis quand a mon profil et aux deux formations évoquées.
Je m'excuse de prendre sur votre temps, mais j'ai grand besoin d'aide, alors je compte sur la solidarité de certains étudiants en droit peut être plus éclairés que moi !!! Merci par avance.

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs