Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Effectuer des petites tâches dans cabinet d'avocat

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Effectuer des petites tâches dans cabinet d'avocat

de Nathurelle   le Sam 16 Mar 2013 13:40

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année de licence ( spécialité droit public ). J'ai compris que le parcours, les notes avaient leur importance, mais l'expérience également. Pour se démarquer dorénavant il est important de s'enrichir par le biais de stage, de petits boulots, d'expérience concrète qui permet de voir qu'on est motivé. Je vais faire des recherches pour trouver un petit boulot cet été, notamment faire un peu de secrétariat, d'hôtessariat ( j'ai déjà de l'expérience dans ces domaines ) mais pour autant, je trouve que ça serait l'idéal de trouver quelque chose dans un cabinet, ou dans le secteur juridique, afin de concilier une nouvelle expérience, mais aussi une expérience utile, qui donnera du sens à mon cursus, et à mon CV.
Je ne sais pas où effectuer mes recherches, mais pour moi ça serait l'idéal, auriez-vous des conseils ?
Merci beaucoup!

Au total il y a 17 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 17 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs