Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
M2 Droit des Affaires à Besançon .
de
Reverise
le Ven 21 Juin 2013 19:48
- "Membre"
-
- 7 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour à tous !
Je suis admissible au master 2 droit des affaires à Besançon et je dois passer un entretien de sélection la semaine prochaine.
Quelqu'un a-t-il des informations concernant le déroulement de celui-ci ?
Merci !
Re: M2 Droit des Affaires à Besançon .
de
Lia
le Mar 25 Juin 2013 13:54
- "Membre"
-
- 7 messages
-
Bonjour !
JE suis également admissible pour ce Master 2 mais je ne sais pas du tout comment cela se déroule..
Je suis convoquée à 8h30 mais je viens de Metz alors j'espère qu'il sera possible que je passe un peu plus tard dans la matinée...
Bises !
de
Reverise
le Mar 25 Juin 2013 14:11
- "Membre"
-
- 7 messages
-
Salut Lia

,
Je suis également convoqué à 8h30 donc je pense qu'ils demandent à tous les candidats de venir à cette heure-ci, mais l'heure de passage dépendra de l'heure d'arrivée de chacun.
A bientôt, bises
de
Lia
le Mar 25 Juin 2013 15:13
- "Membre"
-
- 7 messages
-
J'ai appelé la fac, en effet nous sommes tous convoqués à 8h30 et on peut arriver jusqu'en fin de matinée

C'est la 1ère fois que je passe un entretien, je stresse un peu... beaucoup !
de
Reverise
le Mar 25 Juin 2013 15:21
- "Membre"
-
- 7 messages
-
Je pense que nous sommes tous un peu dans cet état là
Ils t'ont donné le nombre de candidats convoqués ?
de
Lia
le Mar 25 Juin 2013 15:46
- "Membre"
-
- 7 messages
-
Non, parce qu'on peut se désister jusque demain soir donc la liste n'est pas encore fixée...
J'espère pouvoir gérer mon stress pendant l'entretien...
As-tu déjà d'autres réponses d'autres universités ? Tu as fait des demandes uniquement en Master 2 droit des affaires ?
de
Reverise
le Mar 25 Juin 2013 16:05
- "Membre"
-
- 7 messages
-
Ah oui d'accord

.
En fait, j'ai un parcours un peu atypique ce qui fait qu'aujourd'hui je recherche plus à m'orienter vers un master RH. Donc pour l'instant je suis en liste d'attente pour un master RH à l'IAE Grenoble, j'attends les autres réponses. J'ai quand même postulé à quelques m2 droit des aff au cas où.
Et toi

?
de
Lia
le Mar 25 Juin 2013 16:10
- "Membre"
-
- 7 messages
-
C'est un plus d'avoir un parcours atypique je trouve

Pour ma part j'ai un parcours assez banal, Licence de droit privé et Master 1 de droit privé
Je suis déja admise à l'Université de Reims en droit des affaires, mais disons que j'aimerai me "tester" pour voir si j'arrive à passer un entretien de Master 2...
J'avais aussi un entretien à Tours en Contentieux mais j'ai refusé car c'est assez loin pour moi, et que j'ai déja un Master 2 de sur

Mais j'attends aussi les réponses de Metz et Strasbourg qui sont beaucoup plus proches de chez moi

Je pense qu'il y aura pas mal de candidats, les Masters 2 droit des affaires sont assez demandés
de
Dxtro
le Mar 25 Juin 2013 16:15
- "Membre actif"
-
- 120 messages
-
Profession: Juriste
Lia a écrit :Non, parce qu'on peut se désister jusque demain soir donc la liste n'est pas encore fixée...
J'espère pouvoir gérer mon stress pendant l'entretien...
As-tu déjà d'autres réponses d'autres universités ? Tu as fait des demandes uniquement en Master 2 droit des affaires ?
Rassure-toi
Lia , un entretien de M2 c'est vraiment l'entretien le plus simple au monde.
Ca dure 10 min tout au plus avec des questions bateau.
Par contre, il faut vraiment que tu apprennes à gérer ton stress, car des entretiens, prépare toi à en passer des tas ! Puis il y a beaucoup plus d'oral en M2 !
Travailler l'oral et la maitrise de soi, ça s'apprend !
de
Reverise
le Mar 25 Juin 2013 16:23
- "Membre"
-
- 7 messages
-
Ah oui, 10 minutes c'est court.
Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13