Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Faire un master au Quebec... et y rester.

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Faire un master au Quebec... et y rester.

de Mam30   le Mar 25 Juin 2013 21:23

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 34
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je viens tout juste de finir mon année de M1 droit des affaires et je suis donc comme beaucoup d'entre vous en attente de mes résultats de M2. Malgré des bons résultats (mentions AB et B), j'ai été refusée à mon premier choix dans ma fac d'origine : Montpellier. Je suis toujours en attente pour les autres facultés mais je vous avoue qu'après ce résultat décevant et après avoir passé une année en master aux Pays-Bas l'année dernière, j'ai un peu la bougeotte et pas vraiment envie de rester en France..
J'ai toujours rêvé de partir au Canada et plus encore au Québec. Je ne suis pas trop tard pour m'inscrire à la faculté avec les inscriptions tardives (voir commencer au trimestre d'hiver) et je cherche donc des expériences de personnes qui ont étudiées ou étudient dans cette région.
De plus après m'être un peu renseignée, j'ai l'impression qu'un simple Master ne me suffirait pas à y travailler vu les différences dans les 2 systèmes juridiques et qu"baccalauréat" serait requis. Est-ce vraiment nécessaire dans un parcours comme droit des affaires internationales ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs