Forum : Formation initiale et cursus
ivan1990 a écrit :Je pense que le DAI offre de bonnes opportunités pour travailler à l'étranger
ivan1990 a écrit :mais semble tout de même moins porteur qu'un M2 fusac-financement. Qu'en pensez vous? Peut t'on travailler à l'étranger dans la fusac et le financement? (financement de projets)?
ivan1990 a écrit :Je souhaite vivement travailler à l'étranger.
ivan1990 a écrit :Par ailleurs, le M2 d'Evry offre la possibilité d'obtenir un double diplôme avec l'INSEEC. Je ne suis pas personnellement fan de ce genre d'école de bas de tableau à 8.000€ l'année mais on m'a dit que ça faisait son petit effet chez les éventuels recruteurs. Qu'en pensez-vous?
ivan1990 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse Dxtro;-)![]()
C'est vrai qu'à force de parcourir les nombreux forums je me rends compte que le DAI n'offre vraiment pas beaucoup de débouchés d'après ce que les gens en disent. Je suis allé demander des renseignements tout à l'heure dans la fac du M2 DAI et un mec de cette fac m'a dit que je ne devrais pas hésiter à m'inscrire en DAI parce que "notre fac est la deuxième fac la plus prestigieuse de France après Assas!" LOL (il s'agit de la fac de Sceaux).
ivan1990 a écrit :Je me pose tout de même quelques questions concernant la réputation de la fac d'Evry (l'environnement de la fac de Sceaux est simplement superbe!) qui risque peut être de poser problème à certains recruteurs. Qu'en penses-tu? Oui sinon je trouve le programme très intéressant à Evry.
ivan1990 a écrit :La question éternelle de la "bonne fac parisienne" ou de la "fac de province" (ici de la fac de très grande banlieue) me taraude parce que j'ai tendance à penser qu'aux yeux des recruteurs mieux vaut sortir d'une bonne fac quelque soit le M2 plutôt que d'un super M2 dans une fac jugée médiocre.
ivan1990 a écrit :Ah et oui dernière questionLa formation n'est que de 293H, vous ne trouvez pas ça mince pour un Master 2 Pro? En même temps quand je vois les mecs déjà diplômés d'Assas ou ayant un diplôme en finance qui déboulent dans ce M2, ce doit certainement être un gage de qualité
ivan1990 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse et ta réactivité Dxtro!![]()
Tu as l'air de t'y connaître en la matière et ça fait plaisir de voir quelqu'un qui n'est pas totalement obnubilé par la sacro sainte fac d'Assas![]()
Pourrais tu m'en dire plus sur ton parcours (enfin si ça ne te dérange pas) J'ai cru lire dans un forum que tu travaillais dans une multinationale. Tout conseil d'un "ancien" est bon à prendre.
Merci!
Au total il y a 15 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 14 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 530 membres, 28160 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Nouvelle parution] "Juger à hauteur d’homme". Rencontre avec Jean-Pierre Getti.
Sélection Liberalis du week-end : l’âme effervescente de Troyes.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: