Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
Re: M1 Droit international des affaires (PI)
de
Ruby
le Ven 14 Sep 2012 10:57
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour !
Etant moi même nouvellement étudiante en M1 en droit international à P1 j"aurai aussi aimé connaître l'expérience des personnes yant déjà fait ce master.
Commençant les cours ce lundi, j'aurai aussi aimé savoir où se trouvaient les différents amphi (amphi Levebvre, amphi 2A etc)... Ls sorbonne est uen très grande fac et je sais que les cours peuvent se dérouler dans différents centres !
merci !
de
Mon ego et moi
le Mar 18 Sep 2012 12:32
- "Vétéran"
-
- 1453 messages
-
Profession: Avocat
-
Bonjour,
Le guide de Paris I vous répond.
Amphi Lefebvre : entrée place de la Sorbonne, première galerie à droite puis amphi sur votre gauche vers le milieu de la galerie (léger doute : était-ce avant ou après les machines à café, au bout de 7 ans sans passer par là, je ne sais plus).
Amphi 2A : c'est au Panthéon, le plus simple est d'entrer par la rue Cujas (c'est-à-dire l'entrée la moins flatteuse du centre, avec normalement des restes d'affiches sur les murs et théoriquement les fumeurs) et c'est devant vous. Là aussi, doute, est-ce le grand ou le petit ? (les deux entrées sont très proches, vous ne pouvez pas les rater).
Bonne année, dans mon souvenir, c'était mon année la plus agréable à la fac !
MEEM
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».
N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.
de
Fabiowe
le Mar 13 Aoû 2013 11:01
- "Membre"
-
- 5 messages
-
Bonjour,
Un petit up pour ce post puisqu'à mon tour je fais ma rentrée dans le M1 Droit international filière affaire.
L'inscription pédagogique arrivant dans à peu prés un mois, je souhaiterais connaître vos choix d'options au premier semestre pour pouvoir me faire un avis sur ce qui m'attend.
Je pensais choisir droit international public et propriété industrielle puisque nous avons le choix entre :
Droit international public
Droit fiscal international
Droit pénal international
Droit maritime des transports
Contentieux européen
Propriété industrielle
Mais j'ai un peu peur de ne pas être cohérent avec ce choix, je suis donc impatient de vous lire.
de
Mon ego et moi
le Mar 13 Aoû 2013 15:34
- "Vétéran"
-
- 1453 messages
-
-
Du DIPub en M1 ? C'est nouveau ça, autrefois c'était droit international économique. A l'époque j'étais en maîtrise droit international "tout court" et les td nous étaient imposés (droit international économique, droit international privé et langue). Si vous vous inscrivez déjà en affaires, j'aurais tendance à vous décourager de prendre DIPub ou pénal mais bon, tout dépend de ce que vous voulez faire ensuite.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».
de
Fabiowe
le Mar 13 Aoû 2013 21:25
- "Membre"
-
- 5 messages
-
J'ai dû en fait mal m'exprimer ; ceci est la liste des options à choisir au sein de ce M1. Les TD sont droit international privé et droit international économique.
Je souhaitais prendre DIPub car je ne l'ai survolé que vaguement lors de mon année en Erasmus, et Propriété Industrielle pour essayer de coller au mieux à l'aspect affaire de ce M1.
de
Mon ego et moi
le Mer 14 Aoû 2013 11:52
- "Vétéran"
-
- 1453 messages
-
-
Fabiowe a écrit :J'ai dû en fait mal m'exprimer ; ceci est la liste des options à choisir au sein de ce M1. Les TD sont droit international privé et droit international économique.
Je souhaitais prendre DIPub car je ne l'ai survolé que vaguement lors de mon année en Erasmus, et Propriété Industrielle pour essayer de coller au mieux à l'aspect affaire de ce M1.
Désolé, c'est moi qui ai mal lu. En toute honnêteté, si vous voulez donner une vraie coloration "affaires" à votre parcours, vous n'avez pas un énorme besoin en DIPub (même si je reste étonné que l'option figure). Il ne s'agit que d'options, donc l'enjeu reste modéré dans votre choix. Le droit maritime n'est pas forcément à négliger, de même que le droit fiscal international. Quels sont vos objectifs ?
de
LILO
le Jeu 22 Aoû 2013 10:54
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Bonjour,
A mon tour de poster quelque chose
En effet, été admise dans ce master et en voyant les posts des anciens élèves je me sens rassurer !!!!
En ce qui concerne le choix des matières, j'ai préféré demander l'avis d'un avocat.
Il m'a conseillé de prendre comme cours optionnels : Propriété industrielle et contentieux européen, j'aimerai avoir votre avis et vos choix ?
Aussi, l'inscription pédagogique est bien prévue pour le 19 septembre ??
Mercii !!!
de
rashomon
le Dim 25 Aoû 2013 12:13
- "Membre actif"
-
- 151 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour,
effectivement, je serais vous, je m'orienterais particulièrement vers les contentieux européen.
Par contre, j'émets quelques réserves sur la propriété industrielle, mais je peux me tromper.
Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13