Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Master 2 Juriste d'entreprise Evry Val d'Essone

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Master 2 Juriste d'entreprise Evry Val d'Essone

de arnaud.juriste   le Mar 02 Mar 2010 11:34

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

J'ai été accepté récemment dans le Master 2 Droit et Management spe. Juriste d'entreprise par alternance de l'IUP d'Evry pour l'année 2010-2011 (mon cas est un peu particulier, c'est une admission un peu en avance pour des contraintes liées à la signature du contrat d'apprentissage).

Je sais que la fac d'Evry a des partenariats avec l'INSEEC et que le Master 2 de l'IUP a une double compétence (Droit des Affaires classique + compétence Management des entreprises, donc beaucoup de chiffres - comptabilité, droit et pratique du financement, analyse financière et beaucoup de fiscal).

Je sais aussi que l'IUP Juriste d'entreprise a un magistère (L3-M1-M2) et que ce Master 2 délivre en même temps que le diplôme du Master un titre d'Ingénieur Maître en Droit et Management des entreprises

Enfin ce master 2 a 3 étoiles dans le classement SMBG et fait partie des 10 meilleurs Master 2 Droit des Affaires selon toujours le classement SMBG...

Donc je suis plutot content mais je voulais juste savoir si vous aviez des avis sur cette formation, ce que vous en pensez (est-elle bonne, connue?), y a-t-il des anciens, si l'apprentissage et le master 2 ne sont pas trop difficile à gérer de front et si c'est un plus pour trouver ensuite un job?

Je vous remercie d'avance!

Re: Master 2 Juriste d'entreprise Evry Val d'Essone

de ines.juriste   le Ven 06 Sep 2013 14:10

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour Arnaud,
Je me permet de vous contacter car j'ai été prise cette année dans le master 2 Juriste d'entreprise de l'université d'Evry et j'aurais aimé avoir votre avis sur ce master, si bien sur vous avez suivi cette formation.
J'ai pour ma part effectué un Master 1 en droit des affaires à l'université de sceaux.
Je ne connais pas vraiment la renommé de ce master et son appréciation sur le marché du travail, alors peut être, pourrez-vous m'apporter quelques renseignements.
Selon vous, ce master était classé au classement smbg mais cela n'est apparemment plus le cas.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Toutes réponses sera bien sur la bienvenue.

Trier par
Ordre

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs