Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Quel est le meilleur M2 en PI ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Quel est le meilleur M2 en PI ?

de dana91   le Lun 02 Déc 2013 23:42

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Etudiant
Bonsoir à tous :)

J'ai une question concernant les formations en Propriété Intellectuelle en Master 2.

Je suis actuellement en Master 1 Droit Privé et Droit Public, et ayant découvert un récent intérêt pour la propriété intellectuelle, et en particulier le droit des brevets et des marques, j'envisage très sérieusement de poursuivre dans cette voie en Master 2, afin d'aspirer au métier de consultante en propriété intellectuelle.

Je précise également que ma formation en M1 est également très orientée vers les disciplines européennes. Et après l'obtention du M2 — ce que je souhaite — j'aimerais parfaire mon parcours universitaire avec un LLM afin d'obtenir des connaissances supplémentaires en droit américain des brevets et des marques.

Mais avant tout cela, j'aimerais savoir quel est, selon vous et eût égard aux sensibilités que j'ai mentionnées ci-dessus, le meilleur Master 2 qui saurait correspondre à mes attentes ?

Les Masters de Paris Assas, Paris 12, Strasbourg et Lyon 2 ont retenu mon attention. Je voudrais savoir si les personnes, professionnelles ou étudiantes qui sont passées par ces formations pourraient m'éclairer. Ou le cas échéant, me fournir un article ou un classement sur le taux de réussite et d'insertion professionnelle de ces Masters.

En vous remerciant par avance, je vous souhaite à tous une très bonne soirée. :wink:

Re: Quel est le meilleur M2 en PI ?

de Mon ego et moi   le Mar 03 Déc 2013 16:18

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,
Comme le sujet a déjà été abordé sur ces pages, je ferme ce fil redondant.
Vous trouverez notamment des informations ici : viewtopic.php?f=21&t=17224
Bien à vous,
MEEM
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

Trier par
Ordre

Au total il y a 27 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 27 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs