Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Capacité en Droit

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Capacité en Droit

de NextSerp   le Mer 15 Jan 2014 15:12

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,

Comme le titre le laisse entendre, je viens poster un message pour vous parler de la capacité en Droit, mais avant je vais me présenter.

Je m'appelle donc Arthur et j'ai 18 ans. 18 ans que j'ai eu le 30 Juillet 2013. Malheureusement, je n'ai pas passé mon BAC E.S à cause de soucis familiaux qui ont fait que je me suis retrouvé à la rue. Inquiet de ma situation et ne sachant pas quoi faire hormis chercher un toit, j'ai fini par opter pour faire un Service Civique début Septembre 2013. Service Civique que j'ai donc commencé en Septembre et qui se finit bientôt soit en Février soit Mars 2014. C'est avec plaisir que je le fais, néanmoins, d'ici quelques semaines il se finira et je me retrouverai dans la même situation qu'auparavant...
Je pensais donc, pour revenir au sujet, à passer une capacité en droit. J'aspirais avant à passer mon bac ES puis intégrer une FAC de Droit, cependant... :lire plus haut:

Malgré tout, c'est avec un peu d'appréhension et de flou que j'imagine me lancer dans ces 2 ans de formation. Je n'ai pas de difficultés pour apprendre le seul soucis se posant, c'est que ma dernière année de lycée en Terminale s'étant très mal passée, ne voulant plus me rendre en cours et ayant même peur d'y aller, je me pose la question à savoir si la capacité en droit "fonctionne" sur le même principe que la Terminale, c'est à dire devoirs, contrôle... Parce que le système scolaire m'a rebuté sur cette dernière année et j'ai vraiment peur de retomber dans ce même cas et abandonnant tout simplement cette capacité qui pourtant m'attire beaucoup.
De ce fait, j'aurais voulu savoir comment cela se passer plus concrètement car sur internet je n'ai pas trouvé de réponses concrètes et aussi quand est-ce que les inscriptions ont lieu et quelles démarches entreprendre?

Vous remerciant vivement par avance de l'intérêt que vous aurez porté à l'égard de mon message et vous souhaitant également une joyeuse année 2014,

Cdlt,

xxx

Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs