Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
année de césure ?
de
kallanne
le Jeu 26 Juin 2014 11:43
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour à tous ,
Je suis étudiant en master 1 droit des affaires , je me pose la question d'effectuer une année de césure .
Je vous résume un peu mon parcours , j'ai obtenu une licence de droit privé avec une mention AB , puis un master 1 droit des affaires ( mention AB également à 13 de moyenne ) .
J'aimerais effectuer un master " sélectif " , j'ai postulé au DJCE rennes , et à des masters parisiens ( master 122 , assas ... ) . Malheureusement , je viens d'apprendre que mon dossier n'a pas été retenue pour le master 122 de Dauphine , et ne me fais pas trop d'illusions pour ASSAS . Il ne me reste donc que le DJCE de Rennes.
J'ai également postulé à un master 2 en Province mais je me demande si il ne serait pas plus judicieux d'effectuer une année de césure ( faire des stages ( j'en ai aucun à mon actif ) et partir à l'étranger pour améliorer mon niveau d'anglais ) afin de retenter l'année prochaine l'admission au master 2 qui m'intéresserait .
Je vous remercie d'avance pour vos réponses .
Re: année de césure ?
de
jeff_75
le Jeu 26 Juin 2014 15:11
- "Membre actif"
-
- 191 messages
-
Il serait surprenant qu’avec votre (bon) dossier vous restiez sur le carreau. Vous n’avez pas postulé ailleurs que dans les M2 que vous citez ? Quid notamment des autres facs de région parisienne ?
de
kallanne
le Jeu 26 Juin 2014 15:46
- "Membre"
-
- 2 messages
-
jeff_75 a écrit :Il serait surprenant qu’avec votre (bon) dossier vous restiez sur le carreau. Vous n’avez pas postulé ailleurs que dans les M2 que vous citez ? Quid notamment des autres facs de région parisienne ?
J'ai aussi postulé au master 214 de dauphine ( les entretiens étaient la semaine dernière , mais pas convoqué ) , et master recherche Assas .
J'ai aussi postulé au master droit des aff de Nantes . J'attend la réponse du DJCE de Rennes dans une dizaine de jours .
En cas de réponse négative du DJCE , il faudrait mieux accepter le master de Nantes ou faire une année de stage et partir à l'étranger afin de retenter ma chance l'année prochaine ? Une telle année de césure est elle bien vue dans un dossier ?
de
jeff_75
le Mer 02 Juil 2014 15:26
- "Membre actif"
-
- 191 messages
-
Je ne sais pas trop quoi vous dire. Je pense que j’irais à Nantes avec le projet de postuler à un M2 plus coté l’année suivante (en renforçant encore le dossier). L’année de césure entre M1 et M2 est souvent une option forcée pour les gens qui se retrouvent sans M2 à l’issue des process de sélection. Or vous votre problème vient plutôt de ne pas avoir un peu plus varié vos candidatures…
Cela dit, pour connaître la sélection qui y est effectuée, ne perdez pas espoir pour le M2 d’Assas. A mon époque il n’y avait pas d’entretien donc vous serez vite fixé.
Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13