Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Faux diplôme pour une formation

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Faux diplôme pour une formation

de Skypoun   le Ven 04 Juil 2014 23:15

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je viens demander votre aide car j'ai fais une très grosse bêtise et je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir.

Je suis embourbé dans un mensonge et c' est la galère.
Je suis titulaire d'un DEUG mais je n'ai jamais validé la licence et j'ai eu la mauvaise idée de faire une fausse licence pour la montrer à mes parents. Depuis tout mon entourage pense que j'ai ce diplôme alors que c est faux!

Bien sur je ne me suis jamais servi de ce faux diplôme dans un cadre professionnel, jusqu'à présent...

En fait j'ai passé un entretien et des test dans le cadre d'une formation niveau bac financée par pole emploi.
L'entretien c'est bien passé mais je viens de me rendre compte que j'ai fourni une copie de ma fausse licence au lieu de mon vrai DEUG( pour une formation niveau bac en plus!). Le pire c'est que dans le dossier d'inscription j'ai seulement indiqué le DEUG. Je comprend même pas comment j'ai fais pour passer le mini entretien ( moins de 15 min) sans que cela ne paraisse. La personne chargé du recrutement m' a même dit que j'avais le profil recherché !

Bref depuis 2 jours je ne dors plus et je ne sais pas quoi faire. J'ai pas envie de passer devant un juge pour faux et usage de faux

Cette histoire m'a servi de leçon et je vais tout mettre a plat avec mes parents mais pour l'instant je veux surtout me sortir de cette galère.

Que pensez vous que je doive faire pour m'en sortir sans me retrouver devant un juge pour usage de faux ?

Merci d'avance

Re: Faux diplôme pour une formation

de mgs75000   le Lun 07 Juil 2014 15:15

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Profession: Etudiant
Je pense que tu dois prier pour ne pas être retenu après ton entretien. En effet, ton dossier sera mis à la poubelle.

Si tu es pris, là je pense que c'est plus compliqué :
- Soit le recruteur te demande pourquoi cette discordance entre ton DEUG sur le CV et la licence inséré ? Là tu leur dis que c'est une erreur, et tu laisse le job, tu fais profil bas et tu t'en va (en demandant de reprendre ton dossier pour pas qu'il le garde^^)
- Soit le recruteur ne te dis rien et dans ce cas, si tu décides de prendre le job, ca devient dangereux. Je serais toi je laisserai tomber le job

Mais dans tout les cas ne stresse pas trop. Cela reste anodin si tu fais profil bas et que tu ne te sers pas de ces documents pour avoir un job.

Trier par
Ordre

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs